Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel débutant

Après un cursus scolaire réussi, vous êtes à la recherche d’un premier emploi de maître d’hôtel ? Cette lettre de motivation de maître d’hôtel débutant pourrait vous aider à mettre en valeur vos compétences et à appuyer votre candidature auprès des recruteurs. 

Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel débutant
Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de maître d’hôtel débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un premier emploi de maître d’hôtel [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].

Suite à l’obtention d’un BTS hôtellerie-restauration préparé à [indiquez l’établissement et la commune], j’ai eu l’opportunité de compléter ma formation par un BP Sommelier que j’ai obtenu en [précisez l’année]. Jalonné de cours théoriques et d’expériences plus pratiques, mon cursus scolaire m’a permis d’acquérir des bases solides dans le domaine de la restauration. Capable d’accueillir la clientèle tout en animant et en manageant une équipe, je dispose également de solides connaissances en œnologie. Grâce à ces dernières, je suis à même de conseiller les clients au sujet des vins à associer à leur menu.

Depuis [précisez la durée], j’occupe le poste de chef de rang à [précisez le restaurant], un établissement réputé pour la variété et la qualité de sa carte. Mon rôle est de veiller au bon fonctionnement du service pour un groupe de tables mais également de veiller au bien-être et à la satisfaction de la clientèle. Ponctuel et appréciant vivement le travail en équipe, je souhaite à présent donner une nouvelle impulsion à ma carrière. Obtenir un poste de maître d’hôtel dans votre établissement me permettrait d’acquérir les responsabilités auxquelles j’aspire et de mettre en pratique mon sens de l’organisation.

Parlant couramment anglais, je suis capable d’accueillir la clientèle internationale et saurai m’adapter aux horaires et aux contraintes liées au monde de la restauration.

En espérant que ma candidature retienne favorablement votre attention, je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]