Lettre de motivation pour un emploi de responsable formation confirmé

Responsable formation depuis au moins 5 ans ? Alors, notre lettre de motivation type de niveau confirmé vous sera utile pour vos futures candidatures. 

Lettre de motivation pour un emploi de responsable formation confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de responsable formation confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de responsable formation confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de responsable formation confirmé

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

           Madame, Monsieur,

Avec une expérience de [précisez le nombre d’années, par exemple 5 ans], je vous adresse ma candidature pour le poste de responsable formation [en réponse à l'annonce parue ce jour dans [précisez]].

Désirant donner un nouvel élan à ma carrière, je souhaite vivement rejoindre votre entreprise pour y assumer les différentes tâches d'un responsable de formation en vous apportant mon savoir-faire, mon expérience et mes connaissances en la matière.

Au cours de mon parcours chez [indiquez ici le nom de l’établissement] à [nom de la ville ou de la commune], j'ai eu comme responsabilités de définir un plan de formation personnalisé en accord avec la stratégie engagée par les ressources humaines. De la sélection des prestataires extérieurs en passant par la mise en place des sessions jusqu'à l'évaluation des connaissances, j'ai mené l'intégralité des fonctions de formateur, encadrant une équipe de 6 chargés de formation.

Un précédent emploi chez [indiquez ici le nom de votre établissement] à [nom de la ville ou de la commune] m'a permis d'approfondir la question de l'évaluation des besoins du personnel afin de proposer la formation la plus adaptée et performante qui soit. Ayant débuté en qualité de chargé de formation auprès de [indiquez ici le nom de l’établissement] à [nom de la ville ou de la commune], j'ai ainsi appris les bases du métier et développé mon goût pour la transmission des savoirs.

Titulaire d'un [précisez le nom du diplôme] obtenu à [précisez le nom de l'établissement] faisant suite à un diplôme de [précisez le nom du diplôme] obtenu à [précisez le nom de l'établissement], je possède toutes les connaissances théoriques en psychologie du travail et sciences sociales, deux disciplines fondamentales en formation.

Restant à votre disposition et espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. 

[signature]