Lettre de motivation pour un emploi de sapeur-pompier volontaire débutant

Vous souhaitez décrocher votre premier poste ? Cette lettre de motivation pour un emploi de sapeur-pompier volontaire débutant devrait vous permettre de trouver le poste de vos rêves. 

Lettre de motivation pour un emploi de sapeur-pompier volontaire débutant
Lettre de motivation pour un emploi de sapeur-pompier volontaire débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de sapeur-pompier volontaire débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de sapeur-pompier volontaire débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

         Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de sapeur-pompier volontaire au sein de votre caserne. Par la présente, je fais suite à la petite annonce parue ce jour dans [précisez le support].

Titulaire d’un Bac professionnel sécurité-prévention, j’ai reçu une formation axée sur la protection et la prévention des incidents et des infractions. Capable de veiller sur la sécurité des personnes, des biens et des locaux, je suis également habilité à effectuer les gestes de premiers secours en cas de besoin.

Très motivé, je suis prêt à m’impliquer pleinement dans mes fonctions de sapeur-pompier volontaire, car veiller sur les citoyens et leur apporter de l’aide est l’une de mes priorités. Ainsi, je saurai me montrer disponible et rigoureux dans le cadre des missions auxquelles j’aurais l’opportunité de participer. Passionné par le sport, et plus particulièrement par la course à pied et la natation, j’ai une très bonne condition physique et pourrai me montrer réactif. Mon esprit d’équipe me permettra, quant à lui, de m’intégrer rapidement au fonctionnement de votre caserne.

Ma combativité, mon courage et mon dévouement sont des qualités que j’aimerais mettre au service de votre caserne. Je reste donc à votre disposition pour fournir des renseignements complémentaires ou pour un entretien à votre convenance.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]