Lettre de motivation pour un emploi d'aide-soignante débutante

Vous venez de décrocher votre diplôme et êtes à la recherche d’un premier emploi ? Cette lettre de motivation d’aide-soignante débutante pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi d'aide-soignante débutante
Lettre de motivation pour un emploi d'aide-soignante débutante - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'aide-soignante débutante)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'aide-soignante débutante

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d'État d'aide-soignant, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir mon premier emploi d’aide-soignante.

Après un cursus scolaire réussi en filière générale, je me suis dirigée vers un bac pro Accompagnement, soins et services à la personne. Au cours de ces [indiquez le nombre d’années de votre cursus] années, j’ai acquis les compétences nécessaires pour travailler auprès des personnes dépendantes. Durant ma formation, les cours théoriques et les stages pratiques étaient intimement liés. Ils m’ont permis d’acquérir une certaine aisance et le savoir-faire nécessaire pour aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne.

Mon stage à [précisez l'établissement et la ville] fut particulièrement formateur car il m’a appris à être plus efficace et surtout, polyvalente. Dispenser les soins d’hygiène et de confort faisait évidemment partie de mes missions mais j’ai également eu l’occasion de tisser une vraie relation humaine avec les personnes dont j’avais la charge. Découvrant une nouvelle facette de ce métier qui me passionne déjà, j’ai pu développer un meilleur sens de l’écoute et une patience qui me seront certainement précieuses au cours de ma carrière professionnelle.

Ayant un goût certain pour le travail de groupe, je m’adapte très facilement aux différentes équipes de professionnels de santé. Organisée et autonome, j’ai également une très bonne condition physique ce qui me permet de résister à la physique et au stress engendrés par certaines situations.

Je reste bien entendu à votre disposition pour convenir de la date d’un entretien.

En espérant que ma candidature retienne favorablement votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]