Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction débutant

Incollable en orthographe et issu d’une formation en communication, lettres ou journalisme, vous souhaitez devenir secrétaire de rédaction ? Voici un modèle de lettre de motivation pour exercer le métier de secrétaire de rédaction niveau débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction débutant
Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction débutant

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Depuis peu diplômée d’un [précisez l’intitulé de votre diplôme : DUT communication option journalisme, licence pro journalisme audiovisuel, …], j’aimerais à présent m’initier au métier de secrétaire de rédaction.

           

Désireux d’intégrer le milieu rédactionnel, je me permets de vous adresser ma candidature en réponse à votre annonce parue sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre].

Avide de connaissances, je porte un vif intérêt pour les domaines du cinéma, de l’audiovisuel, des arts en tous genres et de la communication. Je suis un passionné de la langue française et avoir la possibilité de pouvoir corriger des textes et autres articles comme vous le proposez dans cette offre, serait pour moi une opportunité très enrichissante. D’autant plus que le secrétaire de rédaction est le dernier maillon de la chaîne de production, ayant la lourde tâche de valider les articles en temps et en heure.

Ayant le sens de l’esthétique et maîtrisant les logiciels de design tels que Photoshop ou Illustrator, je suis à même de proposer des mises en page attractives et adaptées à leur support et à leur cible.

Un brin perfectionniste et aimant le travail en groupe, je suis déterminé à exercer ce métier à la fois intellectuel et artistique. Votre offre d’emploi est donc  une opportunité que je ne peux laisser passer.

Je pense et espère correspondre aux critères requis. Dans l’attente d’un éventuel entretien pour de plus amples informations me concernant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[signature]