Lettre de motivation pour un stage d’archéologue

Vous suivez des études supérieures et vous recherchez un stage dans le cadre de vos études ? Cette lettre de motivation pour un stage d’archéologue pourrait convenir à votre profil. 

Lettre de motivation pour un stage d’archéologue
Lettre de motivation pour un stage d’archéologue - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un stage d’archéologue)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un stage d’archéologue

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

         Madame, Monsieur,

Actuellement élève en [précisez l’intitulé de votre diplôme, par exemple, Master 2 Archéologie Spécialité métiers de l'archéologie] à [précisez l'établissement et la ville], je me permets de vous envoyer ma candidature pour obtenir un stage au sein de votre structure. D’une durée de [précisez], ce stage devra de préférence avoir lieu entre le [date de début] et le [date de fin].

Grâce aux connaissances théoriques que j’ai acquises au cours de mon cursus, je suis en mesure de procéder méthodiquement aux fouilles archéologiques quel que soit le site. J’ai également eu l’occasion d’effectuer des stages durant mes études : particulièrement formatrices, ces expériences m’ont notamment permis d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de mon futur métier. Prospecter le sol, interpréter chronologiquement les résultats, effectuer des photoplans font ainsi partie de mes compétences. En vous adressant ma candidature, je souhaite compléter mon expérience du terrain afin de consolider mes acquis.

En espérant avoir retenu favorablement votre attention, je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance ou pour vous faire parvenir les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires à l’étude de ma candidature.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]