Lettre de motivation pour un stage de styliste presse

Actuellement en formation, vous recherchez un stage ? Cette lettre de motivation pour un stage de styliste presse pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un stage de styliste presse
Lettre de motivation pour un stage de styliste presse - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un stage de styliste presse)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un stage de styliste presse

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Actuellement élève en [précisez l’intitulé de votre formation ; par exemple, BTS Design de mode, textile et environnement option mode], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un stage au sein de votre rédaction. Ce stage de [précisez la durée] devra de préférence être effectué entre le [date] et le [date].

Riche en enseignements, ma formation m’a appris à être sensible aux dernières tendances. Particulièrement intéressé par l’évolution de ces dernières, j’ai acquis suffisamment de compétences techniques et pratiques pour les anticiper et pour proposer des prototypes allant dans leur sens. Si j’ai une bonne connaissance des procédés et du cycle de fabrication, j’ai également des notions en marketing. Autant d’atouts qui me permettent de laisser parler ma créativité tout en m’assurant de la pertinence de mes propositions.

Dans le cadre de plusieurs stages, j’ai déjà eu l’opportunité d’occuper les fonctions de styliste presse. À ces occasions, j’ai pu constituer ma propre collection d’échantillons et de photographies, autant de supports pour mon inspiration. J’ai, par ailleurs, eu l’opportunité de rédiger plusieurs articles de presse durant les collections automne/hiver de la saison dernière.

Mes qualités rédactionnelles, mon sens du détail et ma passion pour la mode sont des atouts que j’aimerais mettre au service de votre équipe, le temps d’un stage. De plus, travailler au contact de professionnels confirmés pourra m’aider à consolider mes connaissances et à acquérir de nouvelles compétences. Particulièrement motivé à l’idée de travailler au sein de votre rédaction, je me tiens à votre disposition pour convenir d’un entretien ou pour vous faire parvenir des informations complémentaires.

En espérant avoir favorablement retenu votre attention, je vous prie d’agréer, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]