Lettre de candidature spontanée pour un emploi de vendeuse en boulangerie


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous sollicitez un emploi de vendeuse en boulangerie ? Voici une lettre de motivation spontanée qui pourra vous servir d'exemple.

Prénom NOM

Adresse

Code postal - Ville

N° de téléphone

Adresse e-mail

Lieu, date,

 

 

OBJET : Candidature spontanée pour un poste de vendeur/se en boulangerie.

 

 

      Madame, Monsieur,

 

    Actuellement, [précisez votre activité] à [dites le nom de l'établissement ainsi que la ville, s'il y a lieu], je suis à la recherche d'un emploi à temps partiel/temps plein.

 

    Je me permets de vous écrire car je pense que mon profil pourrait vous intéresser en vue d'une embauche pour laquelle j'aimerais mettre mes atouts au service de votre [entreprise/commerce]. Je me qualifie comme étant une personne courageuse, plus que motivée, honnête et ayant le sens du travail en équipe.

 

    Mes diverses expériences professionnelles – entre autres chez [précisez le nom des entreprises] en qualité [d'hôte/sse de caisse, mais aussi dans l'animation et la restauration (ces expériences sont données à titre d'exemples, à vous d'adapter à votre façon)] m'ont permis d'acquérir une certaine autonomie ainsi qu'une aisance relationnelle avec la clientèle.

 

    Je reste à votre disposition pour de plus amples informations me concernant et serai ravi(e) de faire une période d'essai pour que vous puissiez apprécier l'ensemble de mes qualités.

 

    Dans l'attente d'une réponse qui, je le souhaite, sera favorable, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations. 

 

                                                                                                                                                               Cordialement,

 

 

[signature]

 

 

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Quelques petits conseils

 - Privilégiez une remise en main propre à un envoi par courrier.

 - Remettez votre lettre à un moment où le responsable est le plus disponible donc on évitera les heures de pointe (ouverture, midi et deux, et le soir au moment de la fermeture).

 

Bon à savoir

Le vendeur se doit d'accueillir la clientèle, de la conseiller et de gérer la caisse.

 

Plus d'infos

En savoir plus sur le métier de vendeur.

Trouvez l'adresse d'un Pôle Emploi
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr