> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Lettre résiliation d'un contrat d'assurance auto suite à la vente du véhicule


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous n'avez plus l'utilité de votre voiture ? Ce modèle de lettre vous permettra de résilier votre contrat d'assurance automobile suite à la vente de votre véhicule.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Je vous informe, par la présente, que je souhaite résilier le contrat d’assurance [préciser référence] que j’avais souscrit auprès de vos services le [date]. En effet, le [date] j’ai vendu le véhicule immatriculé [préciser].

 

Joints à ce courrier, vous trouverez tous les justificatifs associés à cette vente. Dans l’immédiat, je n’ai pas prévu d’acheter un nouveau véhicule, voilà pourquoi je souhaite procéder à la clôture de mon contrat auprès de votre organisme.

 

De ce fait, je souhaite recevoir la confirmation écrite de cette résiliation à la fin des dix jours de préavis prévus par la loi. Je souhaite également récupérer le trop perçu lié à ce contrat, ayant payé mon assurance pour une année complète, c'est-à-dire du [date] au [date].

 

Bien entendu, je reste à votre disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[signature]

PDFDOCRTF
 

Le saviez-vous ?

Toute résiliation de contrat est effective dans un délai de deux mois suivant la date de réception de votre de demande de suspension.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr