Temps de réalisation : 2 heures


Fiches Bricolage et Décoration réalisées en 2 heures : Toutes les fiches conseils.

  • Poser un radiateur électrique
    1

    Poser un radiateur électrique

    La pose d'un radiateur électrique (convecteur, rayonnant ou à inertie) ne présente pas de difficultés majeures. Les fabricants fournissent des guides pour positionner correctement les emplacements du profilé métallique qui sert de support.

  • Ramoner une cheminée
    1

    Ramoner une cheminée

    La législation impose un ramonage de cheminée deux fois par an. La délivrance d'un certificat est utile à votre assurance si vous avez un feu. Sachant que vous ne serez plus couvert par celle-ci, vous pouvez toutefois effectuer votre entretien de cheminée vous-même : par le toit ou par le foyer.

  • Installation et branchement d'un lave vaisselle
    0

    Installation et branchement d'un lave vaisselle

    L'emplacement d'un lave vaisselle est stratégique : proche des arrivées d'eau et de l'évacuation, sans gêner l'ouverture des portes des placards... Après avoir décidé de sa situation réalisez les raccordements, assurez l'alimentation électrique... pour installer un lave vaisselle.

  • Raccorder une machine à laver
    0

    Raccorder un lave-linge

    Grâce aux systèmes de prises ou de robinets autoperceurs, vous pouvez brancher une machine à laver en moins de deux heures. Seul impératif, vous devez déjà disposer d'une arrivée d'eau et d'un tuyau d'évacuation pour y repiquer votre nouvelle installation, ce qui est le cas dans une cuisine ou une salle de bains.

  • Préparer la pose d'un carrelage mural
    0

    Pose d'un carrelage mural : la préparation

    Préparez son mur afin d'y poser du carrelage est une opération simple mais absolument nécessaire pour un rendu soigné et durable.

  • Fabriquer un meuble de lavabo
    0

    Fabriquer un meuble de lavabo sur mesure

    Pour gagner de la place vous décidez de fabriquer un meuble de lavabo. Créer un meuble lavabo aux dimensions du lavabo et en tenant compte de vos besoins de rangement. Fabriquer ce meuble pour lavabo est à votre portée. Pour cela, il vous faut bien suivre les étapes ci-dessous ...

  • Réaliser des étagères en bois sur crémaillère
    0

    Réaliser des étagères en bois sur crémaillère

    Des étagères en bois sur crémaillères disposées à l'intérieur d'un placard ou fixées sur un mur sont indéniablement pratiques.
    Pour mettre en place ce projet, en peu de temps, il vous suffit :de définir l'emplacement des crémaillères ;de découper vos planches de bois ;de les poser sur les consoles.

  • Installer une douche
    0

    Installer une douche

    Vos canalisations, la robinetterie et la barre de douche sont en place. Reste à installer une douche. Cette opération est simple une fois l'ancien receveur retiré. Pour l'installation d'une douche, il suffit de positionner la bonde, fixer les tasseaux de support, raccorder et faire les finitions.

  • Installation d'une parabole
    0

    Installation d'une parabole

    Installer une parabole, c'est :bien l'orienter ;la fixer solidement ;soigner le raccordement ;faire le réglage des chaînes ;bien fixer le câble.

  • Installer une alarme de piscine
    0

    Installer une alarme de piscine

    Une alarme de piscine est très facile à installer, quel que soit son modèle : détecteur d'immersion ou alarme de piscine périmétrique. Ne négligez pas les conseils et indications du fabricant.
    A noter : si l'installation d'une alarme de piscine peut sembler relativement simple, nous vous invitons à faire installer votre alarme par des professionnels agréés. Ce sont les plus à même de vous garantir la plus grande sécurité pour vos enfants.

  • Changer une vitre
    0

    Changer une vitre

    Changer une vitre n'est pas difficile en soi. Procédez avec précaution pour ne pas vous blesser tout d'abord lors du démontage de la vitre cassée. Ensuite lors du remplacement de vitres. Et découvrez l'astuce pour faciliter la pose de votre vitre.