3 types de fleurs pour la décoration de son mariage

Publié le 
3 types de fleurs pour la décoration de son mariage / iStock/ ozgurcankaya
3 types de fleurs pour la décoration de son mariage / iStock/ ozgurcankaya
Vous allez vous marier prochainement ? Félicitations ! Vous devez donc penser à diverses choses comme la liste des invités, le repas que vous leur proposerez ou encore la décoration pour laquelle vous allez opter. Voici, pour vous aider, trois types de fleurs parfaites pour la décoration de votre mariage.


Pour une décoration pleine de sens

Si vous voulez que votre décoration représente parfaitement votre couple et votre histoire, choisissez des fleurs qui ont une signification bien précise. Le lis, par exemple, représente la pureté tandis que les tulipes représentent l’amour parfait. Vous aimez le jasmin pour sa finesse et son odeur délicate ? Sachez qu’il représente l’amour sensuel, voluptueux. Les couleurs ont elles aussi un sens. Évitez par exemple les fleurs jaunes pour votre décoration de mariage car cette teinte représente tout bonnement l’infidélité. Le blanc, le rouge ou encore le rose sont donc à privilégier.

Pour une décoration champêtre

Vous avez envie d’un mariage à la décoration champêtre ? Dans ce cas, l’incontournable gypsophile, le très à la mode eucalyptus, l’agréable lavande ou encore l’avoine séché seront parfaits. De même, les œillets de poètes sont idéaux pour une décoration bucolique et champêtre. Vous pouvez ensuite varier votre décoration en créant des bouquets, des lettres fleuries, des chandeliers ou guirlandes de fleurs ou encore des centres de tables. N’hésitez pas également à disposer des pétales de fleurs sur les tables, par exemple, pour peaufiner votre décoration.

Pour une décoration 100 % chic

Vous rêvez d’un mariage qui ferait pâlir d’envie les Kate, William et autres Meghan et Harry ? Choisissez des fleurs synonymes d’élégance. Les roses, évidemment, font partie des incontournables. Choisissez-les rouges ou encore rose pâle ou blanches. Vous pouvez les disposer en bouquets ou sous forme de guirlandes selon vos préférences. Des bouquets d’arums blancs seront aussi du plus bel effet pour une décoration 100 % chic. Et pour décorer vos tables, pourquoi ne pas miser sur les orchidées ? Belles et élégantes, elles ont tout bon.