#Mardi Conseils : quelle tenue pour assister à un mariage ?

Publié le 

#Mardi Conseils : quelle tenue pour assister à un mariage ? / iStock.com - ASphotowed
#Mardi Conseils : quelle tenue pour assister à un mariage ? / iStock.com - ASphotowed

L’été est la saison des mariages par excellence. En effet, les beaux jours séduisent souvent les couples qui souhaitent se passer la bague au doigt. Pour les invités, prévoir la tenue parfaite pour assister à la cérémonie est souvent un casse-tête. Jupe, tailleur, robe, combi, etc., le choix est vaste pour se démarquer sans faire de l’ombre à la mariée. Quelle tenue pour assister à un mariage ?

Quelle tenue porter à un mariage ? Tout le monde a au moins une fois été confronté à ce dilemme. La difficulté consiste surtout à trouver l’ensemble parfait sans en faire trop ou gêner ses hôtes. Il est ainsi nécessaire d’arborer un look plaisant et légèrement surprenant pour cette occasion festive.

Les looks parfaits pour ce genre de cérémonie

Pour un mariage, la tenue idéale doit être suffisamment pratique et confortable pour accomplir sans encombre les pas de base des danses de salon. En principe, aucune pièce n’est réellement proscrite. Toutefois, il vaut mieux privilégier l’élégance et éviter les vêtements trop dénudés. En dehors de cette mesure préventive, chacune est libre de composer son look pour mettre en avant ses atouts. Associés à un petit haut, les pantalons et les jupes peuvent faire des merveilles !

Réellement tendance, le tailleur-pantalon permet d’imposer son style, mariant le masculin et le féminin. Les combinaisons chics sont également intéressantes pour ces évènements festifs. Les fashionistas dans l’âme n’hésiteront pas à opter pour une robe bustier et des modèles ornés d’un nœud ou sublimés par des détails brodés. Enfin, l’imprimé fleuri ainsi que la petite robe droite sont en accord avec l’ambiance légère régnant durant cette saison. Néanmoins, il est important de porter une robe qui va le mieux à sa silhouette.

Quelle couleur choisir ?

Les robes blanches font partie des basiques d’une garde-robe. Toutefois, elles doivent être proscrites pour ne pas voler la vedette à la mariée. La première règle consiste en effet à éviter les couleurs choisies par les personnes célébrées. Si les futurs mariés choisissent une teinte spécifique, il vaut mieux s’écarter de cette palette de couleur, sauf indication contraire. Le beige et la nuance crème par exemple représentent un excellent compromis.

Le rose est également à éviter. En effet, il s’agit de la teinte de prédilection des filles d’honneur. Par conséquent, il serait plus prudent de miser sur du bleu ou du corail. De plus, ces couleurs sont très tendance ces dernières années. Le jaune est également parfait pour cette ambiance festive. Cette couleur attire le regard et permet de se démarquer parmi les invités. Il est aussi possible de miser sur une tenue sobre et de souligner sa différence à travers des chaussures fantaisies ou une pochette originale. Ce type du détail permet de transformer rapidement son look. Le résultat sera juste sublime !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs