4 idées d’objets déco à offrir pour la Fête des Mères

Publié le 
4 idées d’objets déco à offrir pour la Fête des Mères / iStock.com - Svetlana-Cherruty
4 idées d’objets déco à offrir pour la Fête des Mères / iStock.com - Svetlana-Cherruty
Vous êtes à la recherche d’un objet de déco original à offrir à votre maman pour la Fête des Mères ? En parcourant le web, vous pourrez trouver de nombreuses idées pour vous inspirer. Et si vous n’avez pas le temps de visiter divers sites et blogs, nous vous proposons 4 idées de cadeaux. C’est votre maman qui va être contente !


Une grille murale pour photos

Trouver un cadeau original pour la Fête des Mères peut parfois être synonyme de véritable casse-tête. Si votre maman aime prendre des photographies et les afficher un peu partout, offrez-lui une jolie grille murale en forme de nuage vendue avec ses pinces à linge.

Ainsi, elle pourra accrocher ses photographies et autres cartes postales préférées et en changer dès qu’elle le souhaitera. Fabriquée en métal, cette grille murale est livrée avec deux cartes à accrocher. Vous pourriez en profiter pour lui écrire un gentil petit mot sur l’une des deux !

Une lumière de bain disco

Quoi de plus agréable que de se détendre dans un bon bain chaud et moussant après sa journée de travail ou encore le dimanche soir pour terminer la semaine en beauté ? Pour que ce moment tant attendu par de nombreuses mamans soit encore plus plaisant, il existe une lumière de bain disco.

Le boîtier est fabriqué en plexiglas waterproof et contient des LED rouges, vertes, bleues et oranges. Il suffit de le poser sur l’eau, de choisir le mode (alternance lente ou rapide des couleurs, jeu statique des couleurs...) et de profiter d’un bain disco en fredonnant, par exemple, des chansons d’Abba et autres groupes cultes des années 1970.

Un joli pot suspendu

Faites une fleur à la belle plante qu’est votre maman et offrez-lui un joli pot suspendu pour la Fête des Mères ! Depuis quelque temps maintenant, le macramé est redevenu tendance et on le retrouve sur des décorations murales mais aussi pour décorer son habitation avec des plantes suspendues.

Plusieurs coloris existent, vous pouvez donc facilement trouver le modèle qui conviendra le mieux aux goûts de votre maman. Vous pouvez même en acheter plusieurs si vous le souhaitez, nul doute qu’elle appréciera cette belle attention.

Un vase Girl Power

Si les droits des femmes et la question de la parité sont des thèmes chers à votre maman, offrez-lui un vase Girl Power (et les fleurs qui vont avec). En forme de poing levé, proposé en deux tailles et trois couleurs de peau, il est fabriqué en céramique. 

Pour rappel, le poing levé est un symbole féministe qui aurait été créé par Robin Morgan (activiste et auteure américaine) et son mari Kenneth Pitchford (poète). Il aurait été utilisé pour la première fois en 1969 lors d’une manifestation contre le concours de Miss America.