5 films à voir pendant la Saint-Valentin

Publié le 
5 films à voir pendant la Saint-Valentin
5 films à voir pendant la Saint-Valentin
Le 14 février est le jour idéal pour se plonger dans un film romantique. Mais il existe bien des façons d'être romantique ! Les nostalgiques apprécieront les grands classiques quand les mélomanes préfèreront une comédie musicale. Et, pourquoi ne pas mettre un peu de piment dans votre couple en regardant un film coquin ?


Pour les couples classiques : Le Quai des Brumes

Le 20 décembre 2016, on apprenait le décès de Michèle Morgan. Peut-on lui rendre un meilleur hommage qu'en passant la fête des amoureux devant « Le Quai des Brumes », film qui l'a rendue célèbre ?

D'ailleurs, en matière de citation romantique, on ne fait probablement pas mieux que le fameux « T'as de beaux yeux, tu sais » déclamé par Jean Gabin !

Pour les couples mélomanes : La La Land

Comédie musicale poétique et magique, « La La Land » met en scène le couple Ryan Gosling - Emma Stone, pour un moment de pur enchantement. Si vous aimez chanter et danser, vous adorerez la fraîcheur de ces deux personnages bien décidés à faire de leur rêve une réalité.

Le plus ? Ce film sort en salles le 25 janvier.2017 C'est donc l'idéal pour une soirée romantique au cinéma.

Pour les couples coquins : 50 Nuances de Grey

Vous aimez jouer au chat et à la souris ? Vous rêvez d'expérimenter les rapports dominant-dominé ? « 50 Nuances de Grey » est LE film que vous adorerez regarder en couple. La tension palpable entre les deux personnages éveillera tous vos sens dans une ambiance délicieusement érotique.

Et, qui sait ? L'histoire vous donnera peut-être des idées coquines pour la suite de la soirée...

Pour les couples plein d'humour : Le journal de Bridget Jones

Vous voulez rêver, certes, mais surtout rigoler. « Le Journal de Bridget Jones » est fait pour vous. Les déboires de cette trentenaire, célibataire plus ou moins assumée, devraient vous faire passer un bon moment de franche rigolade.

Cette adaptation moderne d'« Orgueil et préjugés » dépoussière le grand classique de Jane Austen. Résultat : une comédie romantique mais déjantée.

Pour tous les couples : Love actually

« Love actually » met tout le monde d'accord. Jeunes (voire très jeunes) ou plus âgés, amours osées ou impossibles, couples timides ou décomplexés... Tous les scénarios sont ici envisagés, personne n'est oublié !

Quelle que soit votre situation, vous risquez fort de vous reconnaître dans l'un des couples de ce film attendrissant. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, il est certain que vous passerez une bonne soirée.