Comment acheter moins cher sur Internet ?


Acheter sur Internet représente souvent l'opportunité de faire de bonnes affaires. Les tarifs sont globalement plus avantageux qu’en magasin, la comparaison des prix est simplifiée et les offres de promotion sont nombreuses. Pour profiter au mieux de ses avantages, il suffit de connaître quelques astuces. Découvrez-les dans ce dossier pratique.


Comment acheter moins cher sur Internet ? / iStock.com - manfeiyang
Comment acheter moins cher sur Internet ? / iStock.com - manfeiyang

Sur Internet, il est possible d’acheter des denrées alimentaires, des vêtements, des billets de d’avions ou encore du matériel électroménager. Attention toutefois, même si les tarifs semblent intéressants au premier abord, pensez à prendre en compte les frais de livraisons (bien qu’ils puissent être gratuits sur certains sites comme Amazon).

N’hésitez pas à faire appel aux différents comparateurs de prix en ligne afin d’acheter au meilleur prix. Vous pouvez également opter pour les sites d’achats groupés qui permettent de profiter d'offres moins chères : plus les acheteurs sont nombreux, plus le prix baisse. Pour vos billets de train ou d’avion, privilégier les achats à la dernière minute ou bien la vente entre particuliers.

Au sein de ce dossier, vous trouverez un ensemble de solutions pour réaliser des économies lors de vos achats en ligne.

Les articles du dossier : Comment acheter moins cher sur Internet ?

  • Acheter en ligne : comment trouver le meilleur prix ? Polke / iStock images
    8

    Comparateurs généraux, comparateurs de billets d'avions ou de produits alimentaires... Il est parfois difficile de faire son choix entre tous ces sites lorsqu'on souhaite acheter un produit à moindre coût.

  • Achetez vos lunettes moins chères
    0

    Nos astuces pour trouver vos lunettes moins chères sur internet.

  • 0

    La fin de l’année est une période de festin et pour beaucoup cela ne va pas sans bon vin. Voilà les adresses où vous pouvez acheter votre vin sur Internet sans risque.

  • Accèder à une vente flash
    2

    Les sites d'achats groupés font un malheur sur internet. Que faut-il en penser ?

  • Les voyages "tout compris" offrent parfois la meilleure alternative
    0

    Acheter sur internet, voler sur des compagnies low-cost, attendre les promotions... Voici quelques-unes des techniques pour trouver un billet au meilleur prix !

  • Privilégiez sur les offres "tout compris" pour gagner du temps
    0

    Vous avez 2 jours de libre et souhaitez partir en week-end ? Vous devez choisir une destination proche puis trouver un billet et un hébergement. Mais vous pouvez aussi opter pour les offres "tout compris".

  • Un système judicieux pour trouver des places lorsque le train est complet
    3

    Si vous cherchez à acheter un billet de train moins cher ou à revendre un billet, essayez le "troc des billets". Ce système d'achat et de revente de billets entre particuliers s'avère très utile, mais attention aux pièges.

  • Tout savoir sur les ventes privées
    0

    Les ventes privées écoulent à prix bradés toutes sortes d'invendus de grandes marques...

  • Electroménager : achetez moins cher / iStock.com - djedzura
    12

    Pour le petit ou le gros électroménager, il existe des filons pour acheter moins cher !

  • Courses en ligne : la voie royale pour économiser ? / iStock.com - Eva-Katalin
    2

    Pratiques et moins chères, les courses en ligne offrent une vraie alternative pour des achats malins

  • Comment commander en ligne en évitant les grosses plateformes d’e-commerce ? / IStock.com - Blue Planet Studio
    0

    Le commerce en ligne est un domaine plus que lucratif dans le contexte actuel. Si commander sur Internet faisait déjà partie des habitudes de consommation d’un certain nombre de personnes, le confinement n’a fait qu’ancrer davantage cette pratique au quotidien. Quand les achats en ligne sont mentionnés, beaucoup ont tendance à penser directement à la plateforme Amazon. Fort de son succès mondial, ce leader du e-commerce est en effet incontournable. Les autres acteurs du marché se retrouvent forcément dans son ombre.

  • Les meilleurs sites et applis de livraison de repas / Istock.com - anyaberkut
    0

    Certains jours, l’envie de cuisiner n’est pas au rendez-vous. En temps normal, dans ce genre de situation, les petites virées au resto s’imposent. Toutefois, dans le contexte actuel, avec la pandémie de Covid-19 qui fait rage, il est préférable de se confiner à la maison pour éviter les risques. Heureusement, grâce à Internet et aux services de livraison à domicile, les petits plats des restos peuvent venir à la maison ! Ces services sont de plus en plus nombreux et offrent l’embarras du choix. De quoi satisfaire toutes les envies gourmandes !