2016 en actus, retour sur une année riche en news ! 2/5

Publié le 

2016
en actus, retour sur une année riche en news ! 2/5
2016 en actus, retour sur une année riche en news ! 2/5

2016 est sur le point de s’achever, place à 2017 ! L’année écoulée a été riche en actualités, news et infos pratiques en tous genres. Avant de faire le grand saut vers l’inconnu, nous vous proposons de revenir sur quelques actualités qui ont marqué l’année 2016. En piste !

Avril 2016 : Tesla veut populariser la voiture électrique avec la Model 3 

350 kms d’autonomie annoncée pour un coût de 35 000 dollars : avec la Model 3, Tesla veut décrocher les étoiles. Disponible à la vente début 2017, cette berline de taille intermédiaire – comparable à une BMW Série 3 – reprend les codes stylistiques qui ont fait le succès des Model S et X, comme le tableau de bord remplacé par des écrans tactiles ou encore le toit vitré. Disponible à la vente dans le courant de l'année 2017, la Tesla Model 3 se cherche encore des concurrentes...

Avril 2016 : la TNT passe à la Haute définition

 Initié le 20 novembre 2015, le passage progressif au tout-numérique pour la réception de la télévision se termine le 5 avril 2016. Parmi les 3.3 millions de foyers recevant la TV via leur antenne « râteau », ceux qui n’ont pas encore fait l’acquisition d’une télévision HD ou d’un adaptateur TNT MPEG-4 ne pourront plus visionner leurs programmes préférés. Ceux qui reçoivent déjà les chaînes HD via leur box internet ne sont par conséquent pas concernés !

Mai 2016 : le gouvernement Valls dégaine l’arme du 49.3 

 

Le Premier ministre Manuel Valls « impose » les dispositions de la loi Travail en recourant à l’article 49, alinéa 3 de la Constitution,  qui permet de « faire passer » un texte sans vote de l’Assemblée nationale en engageant la responsabilité gouvernementale. Le projet de loi est alors considéré comme adopté, sauf motion de censure de la part des députés. Bien entendu, cette procédure, utilisée plus de 80 fois durant la Ve République, est strictement encadrée. Convaincu toutefois que le texte  « agit pour l’emploi durable », le locataire de Matignon a engagé la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri. 

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs