5 cadeaux à éviter pour la fête des Mères

Publié le  - Mis à jour le 

Certains cadeaux doivent nécessairement être évités... - iStockPhoto
Certains cadeaux doivent nécessairement être évités... - iStockPhoto

Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la mère de vos enfants ou pour votre maman ? Pour éviter une éventuelle déception ce dimanche, voici la liste des cadeaux… à ne surtout pas offrir !

À moins que votre maman ne vous le demande expressément, certains cadeaux sont à proscrire lors de la fête des mères. Surtout, supprimez de votre liste les appareils électroménagers et les ustensiles de cuisine ! Selon un sondage de l’institut Tolun mené auprès de plus de 2 000 mères de famille, 84,5% des Français souhaitent une bonne fête à leur mère en lui offrant quelque chose. Pour faire un choix judicieux, faute d'avoir trouvé le cadeau universel, voici la liste des cinq cadeaux à éviter à tout prix !

Le fer à repasser

37% des femmes sondées craignent de recevoir un fer à repasser le jour de la fête des mères, sans doute parce qu’elles le jugent - à raison - un peu trop sexiste à leur goût… Rappelez-vous : les tâches ménagères ne sont pas réservées aux femmes ! Messieurs, plutôt qu'offrir un fer, apprenez à repasser !

Le robot mixeur

Les mixeurs, les hachoirs, les batteurs et les blenders sont également à proscrire si vous ne voulez pas vexer votre mère ou votre femme. De manière plus générale, tout ce qui pourrait rappeler à votre maman qu'elle est responsable de l'alimentation de la famille est interdit. Votre maman doit bien avoir d'autres passions que celle de nourrir son entourage : cherchez mieux !

Les ustensiles de cuisine

Si vous pensez que ces accessoires sont utiles et indispensables, sachez que plus de 25% des mamans ne sont pas d’accord avec vous. Précisons : l'utilité intrinsèque d'une casserole, d'un poêle ou d'un autocuiseur n'est pas forcément remise en question. Ce qui risque de coincer, en revanche, c'est d'avoir réduit votre maman à un statut de cuisinère... Vous pouvez sans difficulté faire preuve de bien plus d'originalité !

Les jeux vidéo

Offrir des jeux vidéo pour la fête des Mères, quelle drôle d’idée ! On réserve ce cadeau aux passionnées et autres geeks. Si ce n’est pas le cas de votre mère, oubliez ! Vous lui ferez partager vos coups de cœur à un autre moment de l’année. Profitons-en pour rappeler qu'on ne doit pas offrir à sa maman un cadau qu'on voudrait pour soi-même !

L’aspirateur

Bien que l’aspirateur figure parmi la liste des appareils les plus utilisés dans un foyer, 28% des femmes sondées disent ne pas en vouloir à cette occasion, qui leur est spécialement dédiée. On se demande bien pourquoi ! Non, franchement, comme nous le disions au sujet des robots et ustensiles de cuisine, essayez de faire preuve d'un peu d'orginalité dans votre démarche et de lui offrir un cadeau qui lui ressemble !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers