5 raisons de partir en vacances en septembre

Publié le 

5 raisons de partir en vacances en septembre/ iStock.com - Francesco Cantone
5 raisons de partir en vacances en septembre/ iStock.com - Francesco Cantone

Si la plupart des estivants programment leurs vacances en juillet ou en août, d’autres s’arment de patience pour ne boucler leurs valises qu’en septembre. Ces derniers choisissent expressément cette période de la rentrée en raison de ses nombreux avantages.

D’après les résultats d’un sondage réalisé en 2015 par Régionsjob, près de 24% des salariés choisissent de partir en vacances en septembre. Tour d’horizon des principaux avantages de faire comme eux.

Moins de stress au travail

Pour certains, le mois d’août est la meilleure période de l’année pour travailler. En effet, d’après le sondage de Régionsjob, près de 42% des salariés partent en vacances en cette période. Ainsi, l’absence des patrons et de la plupart des collaborateurs diminue le stress et le volume de travail.

Un mois tranquille

Ceux qui choisissent de partir en septembre échappent aux pressions liées à la reprise. De plus, ils évitent le stress des collègues et collaborateurs qui regrettent leurs vacances. En outre, aucun jour férié n’est programmé en septembre. Partir à cette période constitue donc un choix judicieux.

Des prix cassés

Ceux qui ont l’habitude de partir en septembre savent qu’à cette période de l’année, les prix sont moins chers qu’en août. Les réductions peuvent atteindre 50%, aussi bien sur les billets d’avion ou de train que sur l’hébergement. Les économies réalisées permettent de profiter pleinement du séjour. En outre, les soucis de surbooking sont rares, voire inexistants, et les professionnels du tourisme sont plus sympathiques, faute de clients.

Adieu la foule

Partir en septembre est aussi un moyen d’éviter la foule. Les plages sont désertes et il n’est plus obligatoire de faire la queue pour accéder à un service. Les adeptes des vacances en septembre apprécient la tranquillité pour un repos bien mérité après avoir durement travaillé en août pendant que les autres étaient à la plage.

Un climat plus doux

En septembre, le soleil est toujours au rendez-vous, mais il fait moins chaud avec des températures variant de 21 à 30°C. Les vacanciers ont donc la possibilité de bronzer tranquillement sur la plage tout en évitant la chaleur caniculaire du mois d’août.

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : bons plans