Amazon Chime : concurrent direct de Skype Entreprise

Publié le 

Amazon Chime : concurrent direct de Skype Entreprise / iStock.com - AndreyPopov
Amazon Chime : concurrent direct de Skype Entreprise / iStock.com - AndreyPopov

Nouveau venu dans l’univers des outils de conférence en ligne, Amazon vient de lancer une offre de communication collaborative baptisée Chime. Cette solution tout-en-un permet de faciliter les échanges au niveau des entreprises, ce qui la positionne en concurrent direct de Skype Entreprise et autres noms du monde de la VoIP.

Cette offre SaaS (Software as a service) vient d’être dévoilée par AWS, Amazon Web Services, division consacrée aux services de cloudcomputing du groupe de e-commerce. Cette plateforme propose différents services comme les appels en VoIP, la messagerie vidéo ainsi que le chat. Cet outil propose d’autres fonctions collaboratives telles que des fonctionnalités de réunions virtuelles et de partage de documents.

Disponibles sur PC et mobiles

Afin d’éviter les frustrations et faciliter l’organisation de visioconférence, AWS mise sur une qualité audio et vidéo optimale. L’utilisation de Chime ne requiert pas le déploiement d’infrastructures et de logiciels complexes. Amazon affirme par ailleurs que les utilisateurs bénéficieront de la sécurité d’un data center. En outre, cet outil est disponible sur différents terminaux fonctionnant sous Windows, MacOS, iOS et Android.

Différentes versions disponibles

Amazon Chime est proposée en trois versions. Gratuite, la Basic permet d’effectuer des appels et des vidéoconférences entre deux personnes. Cette version offre également un accès au service de discussion textuelle avec un historique de 30 jours. En plus de ces fonctionnalités, la version Plus propose le partage d’écran durant les réunions ainsi qu’une messagerie d’une capacité de stockage de 1 Go. Enfin, ChimePro offre d’autres fonctionnalités comme la planification et l’hébergement des meetings. Cette édition complète permet aussi de tenir des visioconférences jusqu’à 100 participants.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : entreprise