Apple lance l'iPad Mini

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Apple lance l'iPad Mini / iStock.com - PeskyMonkey
Apple lance l'iPad Mini / iStock.com - PeskyMonkey

Avec l'iPad Mini, Apple se lance dans le créneau des tablettes tactiles 7 pouces, un marché où la concurrence fait rage. Avec un prix d'appel fixé à 339 €, le dernier né de la firme de Cupertino se positionne au-dessus des tarifs des petites tablettes de Google (Nexus 7) et d'Amazon (Kindle Fire), respectivement à 199 et 159 €.

En annonçant la prochaine commercialisation d'une tablette 7,9 pouces, Apple s'engage à livrer bataille sur un marché déjà bien occupé par la concurrence. Pour se différencier de ses adversaires (Google, Samsung et Amazon en tête), la firme de Cupertino a choisi une fois de plus de se positionner sur le haut-de-gamme. Plus chère que ses rivaux, l'iPad Mini est également bien plus performant. L'iPad Mini est 53% plus léger que son grand frère l'iPad de troisième génération et tient dans une seule main. Il embarque par ailleurs toutes les fonctionnalités et les composants de l'iPad pour un encombrement moindre : processeur A5, caméra 5 mégapixels, autonomie de 10 heures.

Un format pratique

Un peu trop large pour rentrer dans la poche intérieure d'un blouson d'homme, il se glisse néanmoins aisément dans un sac de femme. Les plus technophiles d'entre elles ne manqueront d'ailleurs sans doute pas d'adopter rapidement ce nouveau gadget signé Apple. Outre un léger relookage (bords moins épais que l'iPad, etc.), on notera que l'iPad Mini est l'occasion pour l'application iBook permettant de lire des livres numériques de subir une évolution bienvenue.

Tarif : à partir de 339€