Assez du collier de nouilles ! 3 idées originales de DIY pour la fête des mères

Publié le 

Assez du collier de nouilles ! 3 idées originales de DIY pour la fête des mères / iStock.com Hans-Martens
Assez du collier de nouilles ! 3 idées originales de DIY pour la fête des mères / iStock.com Hans-Martens

La fête des Mères est une occasion spéciale de dire “Je t’aime” à celle qui nous a donné la vie en lui offrant un cadeau spécial. Pour se démarquer des autres, rien ne vaut un présent original confectionné de ses propres mains.

En application de la loi du 24 mai 1950, la fête des mères est célébrée le dernier dimanche de mai, qui tombe cette année le 28. Les petits bricoleurs peuvent fabriquer leurs cadeaux pour témoigner de leur amour inconditionnel envers leur maman chérie. La tendance du DIY offre de nombreuses possibilités, nous en avons sélectionné quelques unes pour vous. C'est aussi l'occasion pour les papas de passer du temps avec leurs enfants pendant la confection du cadeau.

Un savon exfoliant

Ce petit cadeau original convient aux mamans qui aiment prendre soin d’elles. Pour le fabriquer, vous aurez besoin d’un pain de savon de Marseille, de préférence non parfumé, d’un extrait de chocolat et de marc de café frais. Commencez par râper le savon de Marseille à l’aide d’un économe avant de le faire fondre à feu doux dans une casserole. Ajoutez un peu d’eau de temps en temps en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte. Retirez la casserole du feu et ajoutez le marc de café, puis l’extrait de chocolat. Remplissez des moules en silicone avec le mélange et laissez durcir au réfrigérateur. Il est possible d’inscrire des mots doux sur le savon durci pour plus d’originalité.

De l’eau de rose

Pour fabriquer de l’eau de rose pour votre maman, vous aurez besoin des pétales de 12 roses et d’eau distillée. Placez les pétales de roses dans une casserole avant de les recouvrir d’eau distillée. Mettez la casserole sur le feu et retirez-la avant ébullition. Laissez infuser pendant une demi-heure, puis filtrez l’eau en prenant soin de presser les pétales. Versez l’eau de rose refroidie dans un pot stérilisé. Accompagnez votre préparation d’une jolie carte remplie de mots doux pour lui faire plaisir.

Des bombes de bain

Pour fabriquer des bombes pour le bain, vous aurez besoin de pétales de rose, d’acide nitrique (4 cuillerées à soupe), de bicarbonate de soude (8 cuillerées à soupe), de farine de maïs (5 cuillerées à soupe), de sucre de canne (4 cuillerées à soupe) et d’huile essentielle de rose. Mélangez tous les ingrédients en prenant soin de les écraser. Ajoutez une infime quantité d’eau pour les compacter. Ajoutez en dernier lieu 5 gouttes d’huile essentielle de rose avant de mélanger la préparation de nouveau. Placez le mélange dans des moules et laissez sécher pendant 24 heures.

Vous pouvez aussi fabriquer un bracelet argentin grâce à cette vidéo Pratiks : 

 

 
Comment faire un bracelet argentin tourné... par Pratiks

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers