Cool News : louer une voiture de collection, ça vous tente ?

Publié le 

Cool News : louer une voiture de collection, ça vous tente ? / iStock.com - Virtualphoto
Cool News : louer une voiture de collection, ça vous tente ? / iStock.com - Virtualphoto

Vous aimez les voitures de collection alliant style et élégance ? Alors pourquoi ne pas en louer une pour vous offrir une escapade inoubliable ? Plusieurs sites web proposent la location de voitures de collection auprès de professionnels comme de particuliers. Et si vous vous laissiez tenter ?

De plus en plus d’amateurs de véhicules de collection

En France comme ailleurs, on constate un nombre toujours croissant d'amateurs de belles voitures de collection. Les gens se lassent-ils des modèles modernes aux formes souvent communes et similaires ? Probablement !

Les voitures de collection ont un style inimitable et une élégance incomparable. Quand on en croise une sur la route, on ne peut s'empêcher de l'admirer.

Pourquoi louer une voiture de collection ?

L'un de vos proches se marie ? Vous avez un anniversaire à fêter ? Vous avez une naissance à célébrer ? Quelle que soit l'occasion, « marquez le coup » en louant une superbe voiture de collection.

Vous pouvez aussi simplement en louer une pour vous faire plaisir. S'offrir une escapade en DS ou encore en 4CV est le rêve de beaucoup de personnes. De même, qui ne voudrait pas d'une petite virée en bord de mer en 2CV décapotable ?

Où  louer une voiture de collection ?

Plusieurs sites web et plate-formes proposent la location de véhicules de collection. Des professionnels comme des particuliers mettent divers modèles en location et ceux qui souhaitent les louer n'ont plus qu'à les réserver.

Combien ça coûte ? Cela dépend des sites web et propriétaires mais certains proposent la location pour une journée à 20, 25 ou encore 50 euros quand d'autres font grimper les prix à plus de 100 euros par jour.

Du côté des personnes qui louent, la peur de voir leurs véhicules abîmés existe. Mais les utilisateurs sont en général des passionnés très respectueux des petits bijoux qu'ils conduisent. De plus, il existe des assurances.

Des conditions à respecter

Pour pouvoir louer une voiture de collection, diverses conditions sont à respecter plus ou moins similaires selon les sites web et plate-formes.

Tout d'abord, il faut évidemment avoir le permis ce qui signifie être âgé de 18 ans minimum. Souvent, on demande même plusieurs années de permis.

Certains propriétaires et sites demandent également de ne conduire que dans une liste limitée de pays et de ne parcourir que 200 kilomètres par jour, par exemple. Lisez donc bien les diverses conditions à respecter pour louer un véhicule de collection.

Enfin, les propriétaires de voitures anciennes qui veulent la proposer à la location doivent disposer d'une carte grise normale. Il n'est en effet pas possible de mettre en location une voiture dotée d'une carte grise de collection.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto