Beauté : les bienfaits de l'huile de rose

Publié le 

Beauté : les bienfaits de l'huile de rose / iStock.com - Epitavi
Beauté : les bienfaits de l'huile de rose / iStock.com - Epitavi

Si la plupart des femmes utilisent de l’eau de rose pour nettoyer leur visage, de nombreuses célébrités comme Gwyneth Paltrow, Miranda Kerr ou Kate Middleton recourent à l’huile de rose musquée. Ce produit 100% naturel serait efficace pour prendre soin de la peau.

Issue d’un arbuste originaire du Chili, l’huile de rose musquée séduit les plus belles femmes de la planète, qui l'utilisent pour prendre soin de leur visage. Voici ce qu'il faut savoi sur ce remède de grand-mère accessible à toutes.

Une substance riche en vitamines et oligo-éléments

D’après le dermatologue Ariel Ostad, les vertus de l’huile de rose musquée sont justifiées par la présence de nombreuses vitamines, d’acides gras et d’antioxydants. En effet, cette huile contient aussi bien des acides gras comme l’oméga 3 et l’oméga 6 que de la vitamine A, de la vitamine E et de la vitamine K. De ce fait, l’huile de rose musquée favorise la régénération des cellules cutanées et contribue au ralentissement du vieillissement de l'épiderme. Ainsi, elle empêche les taches brunes d’apparaître et favorise également la cicatrisation des brûlures et des plaies. En outre, cette substance naturelle nourrit la peau afin d’optimiser sa souplesse et la tonifie pour ralentir l’apparition des rides.

Mode d’emploi

Si les icônes de la mode et la Jet Set se ruent sur l’huile de rose, c’est bien pour ses vertus et sa polyvalence. En effet, l’huile de rose musquée convient aussi bien aux peaux normales qu’aux peaux sèches, mixtes ou sensibles. Celles qui ont des problèmes d’eczéma ou de psoriasis peuvent aussi l’utiliser, car il n'existe pas de contre-indications à son usage. Cette huile essentielle est également recommandée aux femmes enceintes et à celles qui ont pris ou perdu du poids rapidement. Il suffit d’en ajouter quelques gouttes à sa crème de nuit ou de jour, puis de l’appliquer régulièrement sur le visage pour profiter de ses bienfaits. Il est aussi possible de la chauffer entre les mains afin de masser directement les zones ciblées avec des mouvements circulaires pour une pénétration rapide dans l’épiderme.

Pratique et efficace, l'huile de rose est à essayer d'urgence !

Cet article a recueilli 5 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Soins de la peau