CES de Las Vegas : la French Tech en force !

Publié le 

CES de Las Vegas : la French Tech en force !
CES de Las Vegas : la French Tech en force !

Une fois de plus, la technologie française brillera par sa présence au Consumer Electronic Show ou CES qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Forte d’une délégation de 278 organisations et entreprises, la France fera sensation lors de ce grand rassemblement de passionnés de high-tech.

Considéré comme le plus grand salon technologique au monde avec ses 225 000 m² de parc d’exposition, le CES est l’évènement à ne pas rater pour tous les geeks. Depuis quelques années, la French Tech ne cesse d’émerveiller aussi bien les visiteurs que les journalistes qui couvrent l’évènement.

L’Eureka Park, la pépinière

L’an dernier, 123 startups françaises ont intégré l’Eureka Park destiné aux jeunes entreprises les plus innovantes. Cette année, 178 entreprises reprendront le flambeau dans un parc qui accueillera aussi 230 startups américaines, 16 israéliennes, 15 coréennes et 14 chinoises. Cette forte présence française sur la scène mondiale résulte de la création en 2014 du label French Tech par Fleur Pellerin, dont l’objectif est de rassembler et de promouvoir les acteurs du secteur technologique.

L’image de la France au plus haut

Si les entreprises exposant leurs produits et leur savoir-faire dans l’Eureka Park profitent en premier des retombées du CES en nouant des contacts avec des investisseurs et des clients potentiels, la France en profite également pour redorer son blason. D’après David Monteau, directeur de la French Tech, les performances des startups françaises profitent à toute l’économie en attirant les investisseurs. Pour défendre les couleurs nationales, la secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'Innovation Axelle Lemaire et le ministre de l’Économie Michel Sapin répondront présents à Las Vegas.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech