Cinéma : Almodovar présidera la 70e édition du Festival de Cannes

Publié le 

Cinéma : Almodovar présidera la 70e édition du Festival de Cannes / iStock.com - Dave Long Media
Cinéma : Almodovar présidera la 70e édition du Festival de Cannes / iStock.com - Dave Long Media

Pedro Almodovar a été choisi pour présider le jury de la 70e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 17 au 28 mai prochains. Même s’il n’a jamais obtenu de Palme d’or, le célèbre cinéaste espagnol s’est déclaré très honoré de la mission qui lui a été confiée.

Très enthousiaste à l’idée de présider le jury du 70e anniversaire du Festival de Cannes, Pedro Almodovar s’est dit prêt à endosser cette lourde responsabilité. Pour lui, cette tâche constitue un privilège, mais surtout un plaisir.

Un invité régulier

Membre du jury en 1992 sous la présidence de Gérard Depardieu, Pedro Almodovar est un habitué du Festival de Cannes. Il est notamment connu pour avoir présenté cinq de ses œuvres en compétition au cours de sa carrière. Tout sur ma mère, sélectionnée en 1999, avait obtenu le Prix de la mise en scène et Volver, présentée en 2006, s’était vue récompensée par le Prix du scénario et le Prix collectif d’interprétation féminine. Le cinéaste avait également présenté Étreintes brisées en 2009, La Piel que Habito en 2011 et Julieta en 2016.

Les inscriptions ouvertes

Si l’identité des autres membres du jury n’a pas encore été dévoilée, l’inscription des films qui seront en compétition pour la 70e édition du Festival de Cannes est désormais ouverte. Les réalisateurs de films d’écoles de cinéma ont jusqu’au 15 février pour inscrire leurs œuvres et les auteurs de films courts jusqu’au 1er mars. La date limite est fixée au 10 mars pour les longs métrages.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cinéma