Conso : bien préparer son sac pour sa rentrée en maternelle

Publié le 

Conso : bien préparer son sac pour sa rentrée en maternelle / iStock.com - Dean Mitchell
Conso : bien préparer son sac pour sa rentrée en maternelle / iStock.com - Dean Mitchell

Le mois d’août est maintenant bien entamé et il faut déjà penser à la rentrée du petit dernier à la maternelle. Quelques affaires sont indispensables dans son sac à dos. Découvrez-les dans cet article.

Si certains enfants sont enthousiastes à l’idée d’aller à l’école, d’autres sont plutôt réticents. Toujours est-il que votre loulou aura besoin de quelques affaires pour sa rentrée en maternelle.

Le sac à dos

Pour sa première rentrée à la maternelle, votre petit aura besoin d’un sac à dos. Misez sur un modèle léger et pratique que votre bout de chou pourra facilement ouvrir ou fermer. Un sac équipé de bretelles ajustables est préférable pour bien répartir le poids sur son dos. Pensez à emmener votre petit lors de l’achat de son cartable pour être sûr que l’article choisi lui plaise.

Les indispensables

Votre bambin doit disposer d’un gobelet en plastique pour boire facilement au robinet. Pensez à écrire son nom dessus avec un marqueur indélébile pour le distinguer de ceux des autres enfants. Votre petit aura également besoin de chaussons pour ne pas porter ses chaussures de ville toute la journée. Le plus souvent, les institutrices recommandent les modèles à élastique. Des chaussons de danse appelés chaussures rythmiques seront aussi utiles lors des exercices de motricité. Même si le doudou n’est pas à proprement parler indispensable, il sera utile lors des siestes.

Les accessoires pour la propreté

Pensez à mettre dans son sac des serviettes de table élastiquées pour les déjeuners à la cantine. Elles présentent l’avantage d’être faciles à enfiler. Une étiquette collée au dos des serviettes permettra à votre petit de les reconnaître parmi d’autres. Prévoyez également une boîte de mouchoirs, utiles en cas de rhume. Même si votre enfant doit être propre avant d’entrer en maternelle, une couche peut s’avérer utile au début, notamment au moment de la sieste. Dans la même idée, n’oubliez pas de glisser un change dans son sac, car un accident peut vite arriver. Des lingettes sont aussi recommandées pour permettre à votre enfant de nettoyer ses mains avant le déjeuner ou après le passage aux toilettes.

Comment inscrire son enfant en maternelle ? La réponse en vidéo avec Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : scolarité