Conso : découvrez Paris en mangeant des burgers

Publié le 

Conso : découvrez Paris en mangeant des burgers / iStock.com - rlat
Conso : découvrez Paris en mangeant des burgers / iStock.com - rlat

Vous prévoyez un séjour à Paris ? N’hésitez pas à embarquer à bord du “Bus Burger”. Cet ancien autobus de la RATP réaménagé en restaurant propose de découvrir les endroits emblématiques de la ville tout en dégustant des hamburgers.

Lancé le 16 juin par Christophe Charret, le “Bus Burger” rencontre en cette période estivale un véritable engouement dans la capitale française. Enregistrant 1 000 clients un mois après son lancement, ce concept innovant séduit principalement les touristes en quête de découvertes et de plaisirs gourmands.

Un décor digne d’un “Dinner” à l’américaine

Cet ancien bus dispose d’une capacité d’accueil de 33 personnes. Appelé “Bus Burger”, il a été transformé en restaurant dans un esprit “American Dinner”. Ce restaurant mobile dispose d’un accès pour les personnes à mobilité réduite et d’une lumière personnalisée à chaque table. Cet engin profite également de prises électriques pour recharger les Smartphones. En revanche, le bus ne dispose pas de toilettes.

À la découverte des endroits phare de la capitale

Le “Bus Burger” propose un parcours touristique d’environ 1h15 à travers le Paris historique. Durant cette tournée gourmande de la capitale, le bus emprunte notamment un itinéraire permettant de découvrir Paris. Ce restaurant sur roues emmène également ses passagers faire un tour sur les méandres de la Seine pour leur faire découvrir les monuments qui se dressent fièrement sur les deux rives du fleuve. La Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Place de la Bastille, l’Arc de Triomphe, le Palais de Tokyo et bien d’autres sites incontournables ponctuent votre parcours.

Le Made in France à l’honneur

Outre le plaisir des yeux, les papilles sont aussi ravies avec des burgers 100% français préparés avec de la viande charolaise et des buns réalisés dans une boulangerie des Hauts-de-Seine. Le “Bus Burger” essaie de contenter tous les palais en proposant des menus variés avec un prix allant de 22 € à 27 €, notamment avec des menus végétariens ou au poulet. Les burgers sont préparés en amont et transportés dans des caissons étanches dans le bus. À chaque commande, ils passent au four micro-ondes pour que les clients puissent savourer des burgers chauds.

Une manière orginale et gourmande de découvrir Paris, à essayer et à partager !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : restaurants