Cool job : voyagez autour du monde pour le New York Times

Publié le 

Cool job : voyagez autour du monde pour le New York Times / iStock.com-honglouwawa
Cool job : voyagez autour du monde pour le New York Times / iStock.com-honglouwawa

Chaque année, le New York Times présente à ses lecteurs 52 destinations de rêve, soit une par semaine. Fin octobre, le célèbre quotidien américain a publié une annonce en vue de recruter le journaliste qui parcourra le monde à la découverte des plus belles destinations sélectionnées pour 2018.

Pour 2018, le New York Times a décidé de changer sa façon de travailler en envoyant un journaliste à la découverte des 52 destinations de sa liste. Zoom sur ce job de rêve accessible à tous.

Des missions précises

L’offre d’emploi publiée par le New York Times précise les missions du futur journaliste voyage. L’heureux élu devra parcourir les 5 continents pour découvrir 52 destinations en un an. Sa tâche consistera à raconter l’histoire de chaque endroit visité et l’ambiance au cours du voyage, non seulement avec des mots, mais aussi avec des photos à l’appui de ses écrits. Le journaliste doit être capable de détecter les singularités qui font la beauté et l’authenticité de chaque destination, notamment les spécialités culinaires à déguster, les monuments à visiter ou encore les sites pittoresques à ne pas rater.

Des qualités requises

Le futur correspondant du New York Times doit disposer d’un passeport en règle et avoir un contact facile pour interagir avec les locaux. Pour ce poste, la curiosité n’est pas un vilain défaut, car elle est même nécessaire pour dénicher les principaux atouts de chaque destination. En effet, l’idée est de présenter les endroits sélectionnés sous leur meilleur jour, afin d’inciter les lecteurs à y aller. Une parfaite maîtrise de la langue de Shakespeare ainsi qu’une bonne connaissance des techniques de photographie sont requises pour rendre compte de ses découvertes.

Comment postuler ?

Si vous êtes intéressé par cette offre, il n’est pas trop tard pour envoyer votre candidature en suivant les démarches nécessaires (site en anglais). Vous aurez à rédiger un écrit de 500 mots sur votre dernier voyage et la meilleure destination que vous avez visitée jusqu’à maintenant. Vous devrez également développer en 500 mots les thèmes que vous aborderez lors de vos voyages si vous êtes sélectionné pour le poste.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers