Cool News : des solutions pour voyager facilement en groupe

Publié le 

Cool News : des solutions pour voyager facilement en groupe / iStock.com - William87
Cool News : des solutions pour voyager facilement en groupe / iStock.com - William87

Certaines personnes souhaitent partir en voyage avec d’autres, non seulement pour des raisons budgétaires, mais aussi pour l’ambiance. Diverses solutions sont aujourd’hui disponibles pour réaliser ce rêve, simplement et sans se ruiner !

Partir en voyage à plusieurs constitue une expérience enrichissante et réserve souvent de bonnes surprises. Zoom sur les astuces pour organiser un voyage de groupe.

Où trouver des compagnons de voyage ?

De nombreuses personnes souhaitent explorer le monde, mais rechignent à l’idée de partir seules alors que leurs amis ne sont pas disponibles. Heureusement, des sites spécialisés, à l’instar de covoyageur.org, ont été créés à leur intention. Ce type de plateforme permet aux voyageurs à la recherche de compagnons de route de publier des annonces après avoir créé leur compte. Il va sans dire que la personne qui dépose une annonce doit préciser les pays qu’il souhaite visiter.

Et pour le transport ?

Certaines personnes ont déjà constitué leur groupe et sont simplement en quête de moyens de transport adaptés. Le site groupito.com met en relation les professionnels du transport et les voyageurs en recherche de moyens de transport. La plateforme travaille avec plus de 550 transporteurs partenaires à travers toute la France, notamment des autocaristes, des taxis, des VTC et des chauffeurs privés disposant d’un véhicule affichant une capacité minimale de 8 personnes. À titre d’information, les partenaires du site proposent uniquement des trajets au départ de la France.

L’assurance pour se protéger des accidents

Si l’assurance habitation prend en charge certains risques liés aux voyages, une assurance dédiée aux voyageurs est souhaitable pour faire face aux accidents de parcours. En effet, certains contrats sont plus adaptés aux longs voyages. Pour exemple, l’assurance Cap Aventure couvre le souscripteur en cas d’accident et de maladie au cours d’un voyage de plus de 90 jours. Elle comprend une garantie rapatriement 24h/24 et 7j/7.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : bons plans