Cool news : l'accent français réélu le plus sexy du monde

Publié le 

Cool news : l'accent français réélu le plus sexy du monde / iStock.com - espiegle
Cool news : l'accent français réélu le plus sexy du monde / iStock.com - espiegle

Les résultats d’une étude publiée le 1er août 2017 par l’application Babbel consacrent pour la deuxième fois consécutive l’accent français. Ainsi, la langue de Molière devance l’italien et l’espagnol au palmarès des langues les plus sexy du monde.

La France est mondialement connue pour ses spécialités culinaires et ses vins, sa haute-couture et ses parfums mais apparemment, sa langue figure également parmi ses meilleurs atouts. La seconde consécration de l’accent français au classement des langues les plus sexy du monde tend à confirmer cette affirmation.

Une langue charmante

Dans le cadre de cette étude, l'application d'apprentissage des langues Babbel a mené une enquête auprès de près de 15 000 utilisateurs de son site.. D’après les résultats, l‘accent français serait le plus sexy du monde devant les accents italien, espagnol, allemand et portugais. La prononciation française serait très appréciée des Australiens avec 63% des votes, des Italiens avec 47% des suffrages et des Américains avec 43%. Les anglophones, en particulier, considèreraient la langue de Molière comme celle de l’amour. En revanche, les accents polonais, turc, danois, néerlandais et russe seraient les moins sexy du monde.

Les Français pour d’autres langues

Si les résultats de cette étude démontrent le succès de la prononciation à la française auprès des étrangers, ils révèlent également l’attrait des Français pour d’autres langues. L’accent italien arrive en tête avec 40% des voix, suivi de l’accent anglais avec 23% des suffrages exprimés et de l’accent espagnol avec 18% des votes. Les accents turcs et allemands arrivent respectivement en 4e et 5e position. En outre, les résultats de l’enquête montrent que près de 50% des Français rêvent d’une aventure avec un étranger ou une étrangère lors des vacances d’été. Cependant, près de 91% auraient déjà eu l’impression de rater quelque chose en raison de la barrière de la langue.

Une raison de plus de se mettre à l'apprentissage des langues étrangères !

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers