Coupe du monde, Fête des Pères 2018 : une belle semaine pour papa !

Publié le 

Coupe du monde, Fête des Pères : une belle semaine pour papa / iStock.com - Djedzura
Coupe du monde, Fête des Pères : une belle semaine pour papa / iStock.com - Djedzura

La semaine qui s’annonce du 11 au 17 juin 2018 n’est pas tout à fait comme les autres, tout du moins pour certains d’entre nous ! En effet, cette 24ème semaine de l’année réserve d’heureuses surprises aux papas et aux amoureux du foot du monde entier qui – heureux hasard – sont bien souvent les mêmes ! Le 14 juin à 17 heures françaises aura en effet lieu le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2018, organisée en Russie. Trois jours plus tard, les papas seront à la fête, avec la traditionnelle Fête des Pères ! Zoom sur une semaine qui sera très certainement chargée en émotions !

Il y a des semaines plus gratifiantes que d’autres. Et, parfois, le sort s’en mêle et vous offre une succession de bonnes nouvelles ou un enchainement d’instants de bonheur. Pour tous les hommes qui ont la chance d’être parent, la semaine qui s’annonce se clôturera en beauté, avec la Fêtes des pères, dimanche 17 juin. Mais pour ceux d’entre eux – et ils sont nombreux – qui partagent en plus la passion du football, la semaine à venir verra le lancement tant attendu de la Coupe du monde de football 2018, organisée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

La Coupe du monde, un événement incontournable

Organisée tous les quatre ans, la Coupe du monde de football masculin de la Fifa débarque en Russie dès le 14 juin, pour plus d’un mois de folie au travers de 64 matchs. Pratique est bien sûr présent, et propose un grand dossier thématique dédié à cet événement, pour ne rien rater de a compétition et la vivre intensément, à domicile comme à l’extérieur ! Pour cette 21ème édition de la Coupe du monde, la France enverra une formation révélée mi-mai par le sélectionneur Didier Deschamps défendre les couleurs hexagonales. Nous souhaitons bonne chance aux Bleus pour cette compétition !

La Fête des pères, tradition du premier dimanche de juin

3 jours à peine après le coup de sifflet d’envoi du tournoi international le plus attendu de 2018, les papas seront une nouvelle fois à l’honneur, avec la Fête des pères ! Si cette tradition a moins de poids que la Fête consacrée aux mamans, elle n’en reste pas moins un événement attendu. Ce dimanche 17 juin 2018 sera donc consacré à tous les papas de France : cette célébration des pères a été instaurée en France en 1952, après la Fête des mères donc, et arrive également plus tard au cours de l’année : le premier dimanche de juin, tandis que la Fête des mères se tient le dernier dimanche de mai. Et elle est également un peu moins suivie puisque, selon un sondage, plus de la moitié (52%) des personnes interrogées ne compte pas offrir de cadeau à leur père et se contenter de leur souhaiter. Qu’importe ! L’important, c’est avant tout d’y penser !