Culture Internet : on pourra habiter "rue des émojis" en Finlande !

Publié le 

Culture Internet : on pourra habiter "rue des émojis" en Finlande !
Culture Internet : on pourra habiter "rue des émojis" en Finlande !

La Finlande est décidément à la pointe de la culture Internet. En 2015, elle créait ses propres émojis nationaux. Aujourd'hui, c'est la petite ville de Lohja, située à l’ouest de la capitale Helsinki, qui fait la une : elle s'apprête à nommer deux de ses rues Emojikatu et Meemikatu.

 

Des noms de rues issus de la culture web

Pour son nouveau quartier d'affaires, la ville de Lohja a décidé de se mettre à l'heure du numérique avec des rues baptisées Emojikatu et Meemikatu, littéralement "rue des émojis" et "rue des mèmes", deux appellations bien ancrées dans la culture web. Ces noms viennent d’être approuvées par la municipalité, qui mène toutefois une consultation auprès des résidents. Les deux rues pourraient être inaugurées dès le début de l'année prochaine.  

Toute une collection d'émojis 100% finlandais

La Finlande est le premier pays au monde à avoir créé ses propres émojis nationaux autour de thèmes caractéristiques de sa culture afin de promouvoir le tourisme. La collection d’émojis finlandais se compose de 49 figurations symboliques, comme le sauna, espace sacré pour les Finlandais, ou encore les grosses chaussettes de laine, emblématiques de ce pays nordique. Vous pouvez les retrouver sur le site finland.fi produit par le ministère finlandais des Affaires étrangères.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech