Dans 10 jours, c'est les soldes d'hiver 2018

Publié le 

Dans 10 jours c'est les soldes d'hiver / iStock.com-pyotr021
Dans 10 jours c'est les soldes d'hiver / iStock.com-pyotr021

Les soldes d’hiver s’imposent comme le rendez-vous incontournable pour les accros du shopping. Chaque année, cet évènement permet de renouveler en partie ou en totalité sa garde-robe pour un prix raisonnable. En 2018, les soldes débuteront le mercredi 10 janvier. C’est dans 10 jours, préparez-vous !

Durant les soldes d’hiver, les consommateurs bénéficient en France de remises allant de 20 à 50% durant six semaines. Cette année, elles débuteront le mercredi 10 janvier et se termineront le mardi 20 février pour permettre à chacun de trouver son bonheur. Au pire, les “shoppings-addicts” pourront toujours se rattraper durant les soldes d’été !

Soldes d’hiver 2018

Officiellement, les soldes d’hiver 2018 sont prévues pour se dérouler du 10 janvier au 20 février 2018. Cependant, certains départements frontaliers et les territoires d’outre-mer bénéficient de dates dérogatoires. À Mayotte en revanche, les soldes seront appliquées suivant les mêmes dates qu’en métropole.

Ainsi, les soldes se tiendront du 2 janvier au 12 février dans les départements de l’Est tels que la Meurthe-et-Moselle. En Guadeloupe, elles sont également décalées et s’étalent du 6 janvier au 16 février. La saison des soldes aura lieu un peu plus tard à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, du 5 mai au 15 juin. En dépit de ces nombreuses dates, les Français ayant raté cet évènement pourront facilement se rattraper du 27 juin au 7 août, durant les soldes d’été.

Guide pour un shopping malin

Durant la période des soldes, il est assez facile de se laisser submerger par la grande variété de produits proposés à prix mini en rayon. Dès leur arrivée, les accros du shopping ne sauront plus où donner de la tête entre les chaussures à talons, les chelsea boots, les robes d’hiver, les manteaux chauds, etc. Par conséquent, il faut bien se préparer et adopter une stratégie avant de se lancer dans cette expédition.

Avant toute chose, les habitués des soldes mettent une tenue de combat adaptée, des vêtements faciles à retirer (pour les essayages) et des baskets confortables (pour pouvoir piquer un sprint !). Il est par ailleurs très important de se fixer une somme à ne pas dépasser. Même s’il est très tentant de tout acheter, l’argent prévu pour les soldes doit être dépensé intelligemment pour faire de bonnes affaires.

De plus, les manteaux et les bottes tendance ne sont pas les seuls articles concernés par les soldes. Cette période des remises exceptionnelles permet aussi d’enrichir son trousseau de maquillage, de transformer sa déco ou d’acquérir des équipements high-tech à petit prix.

Cet article a recueilli 6 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers