DIY : avez-vous testé les kits couture ?

Publié le 

DIY : avez-vous testé les kits couture ? / iStock.com-Angelika-Angelika
DIY : avez-vous testé les kits couture ? / iStock.com-Angelika-Angelika

Un nombre croissant de personnes s’intéressent aujourd’hui aux activités manuelles, dont la couture, sans forcément en maîtriser les techniques. Pour les aider à assouvir leur passion, des créateurs proposent des kits de couture comprenant tous les accessoires utiles pour se lancer.

Les tutoriels de couture abondent sur Internet, mais encore faut-il réunir tous les accessoires indispensables pour réaliser de jolis ouvrages et acquérir de bonnes bases. Zoom sur les kits de couture disponibles dans le commerce.

Des kits pour les enfants

Certaines marques ciblent les enfants de 7 à 13 ans en raison des bienfaits des activités manuelles sur ces derniers. En effet, la couture peut aider les petits à développer leur imagination, leur créativité et leur dextérité. En outre, cette activité est idéale pour mettre en pratique certaines matières apprises à l’école à l’instar des mathématiques. Les kits pour enfant tels que Tobar sewing kit, Professional Studio couture de Buki France ou la Trousse à Couture Fait Maison Garnie de Derrière la Porte comprennent entre autres des fils de différentes couleurs, des ciseaux, des épingles et un mètre ruban...

Des kits pour les débutants

Des kits comme Coud2main de la styliste Fei-Ching sont destinés aux débutants. La créatrice de mode ambitionne de faciliter l’apprentissage de la couture grâce à son kit indispensable pour suivre les tutoriels présentés sur sa chaîne YouTube. Le pack comprend différents accessoires, notamment un patron pour réaliser un doudou ou un coussin, des aiguilles, des fils, une craie de tailleur, un livret, un tissu, ainsi qu’un rembourrage en laine de mouton.

Des kits pour les professionnels

Certaines marques proposent des kits complets pour les couturiers expérimentés. Ces sets de couture réunissent tous les indispensables pour une réparation d’urgence. Légers et ergonomiques, ils sont facilement transportables pour une utilisation au bureau, en voyage, voire en camping ou en randonnée comme le Kit de Couture Complet Portable de Glamouric. Ils comprennent aussi bien des fils de différentes couleurs (plus d’une dizaine pour certains) que des aiguilles, des épingles à nourrice, un dé à coudre, des boutons et des ciseaux.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs