« Doudou Alert » : une communauté au service des doudous égarés !

Publié le 

« Doudou Alert » : une communauté au service des doudous égarés !
« Doudou Alert » : une communauté au service des doudous égarés !

Chers parents, oncles, tantes, « nounous » et autres, vous serez d'accord avec ceci : quand un enfant perd son doudou, c'est une véritable catastrophe ! Pour beaucoup de petits, le doudou est un repère, un élément réconfortant, une présence qui comble l'absence des parents. Alors, quand il est égaré, c'est tout le monde de l'enfant qui s'écroule. Heureusement, Julien Muller a eu la bonne idée de créer « Doudou Alert », une communauté Facebook dédiée aux peluches perdues. Respirez, Doudou a des chances d'être retrouvé !

Doudou perdu : vive les réseaux sociaux

Le web et les réseaux sociaux n'ont pas que des bons côtés mais il faut bien avouer qu'ils sont très pratiques. Pour passer des messages, partager des annonces ou encore lancer des alertes, ils sont en effet d'une aide précieuse.

Il y a quelques années, le Français Julien Muller, fondateur de Holidog.com, créait « Pet alert ». Cette communauté Facebook permettait et permet encore de retrouver des animaux perdus. Cette année, il a eu l'idée de lancer « Doudou Alert », dont le concept est identique mais dédié, cette fois-ci, aux peluches égarées.

Comment lui est venue l'idée ? La communauté de recherche d'animaux a tout de suite eu énormément de succès. À tel point que de nombreuses personnes ont commencé à contacter « Pet Alert » pour retrouver des éléphants, singes et autres... en peluche !

L'idée de lancer une communauté dédiée aux doudous perdus est donc née ainsi. Et le succès est au rendez-vous.

« Doudou Alert » : un succès immédiat

En seulement quelques jours, « Doudou Alert » a convaincu plusieurs centaines de membres. Ces derniers se montrent très actifs et n'hésitent pas à partager des photos de doudous trouvés ou perdus.

Qu'en est-il des résultats ? Pour l'instant, il est un peu tôt pour faire un bilan. Cependant, Julien Muller estime qu'ils seront aussi bons que ceux enregistrés via « Pet Alert », soit 75 % de réussite.

Doudou perdu ou trouvé : comment faire ?

Vous avez perdu ou trouvé un doudou ? Rendez-vous sur la page Facebook de « Doudou Alert ». Ensuite, vous n'avez plus qu'à poster gratuitement votre message avec, de préférence, une ou plusieurs photos.

Le doudou a une oreille abîmée, un vêtement déchiré ou autres ? N'hésitez pas à le préciser dans votre annonce.

N'oubliez pas de dire où il a été perdu/trouvé. Et surtout, partagez au maximum votre publication afin d'avoir plus de chances de trouver le doudou ou bien son petit propriétaire.  

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : enfants