Entraide : une habitante de Detroit invente un manteau-duvet pour les sans-abri

Publié le 

Entraide : une habitante de Detroit invente un manteau-duvet pour les sans-abri
Entraide : une habitante de Detroit invente un manteau-duvet pour les sans-abri

Veronika Scott, une entrepreneuse américaine originaire de Détroit, a développé un produit révolutionnaire pour aider les sans-abri à lutter contre les températures négatives en hiver.

Tout commence à l’université de Detroit, en 2010. Veronika Scott est étudiante et répond à un appel à projets de l’un de ses professeurs qui demande à ses élèves de créer un produit pour venir en aide aux sans-abri.

En fréquentant les centres de sans-abri de la ville, Veronika constate que les personnes qui vivent dans la rue ont besoin de chaleur et d’un travail. Elle conçoit un prototype de vêtement d’extérieur à double fonction : manteau le jour, il se transforme en sac de couchage la nuit. En 2012, Veronika Scott crée l’association "Empowerment Plan", une mission de responsabilisation pour aider les sans-abri à intégrer le monde du travail.

La mission emploie d'anciennes femmes sans domicile fixe pour confectionner des manteaux-duvets et les distribuer aux SDF de la ville de Detroit. Depuis sa création, l’association a recruté plus de 30 personnes et distribué près de 15 000 manteaux-duvets aux Etats-Unis et au Canada.

Traversant l’Atlantique en 2014, l’idée a inspiré l’ONG française Femmes de demain qui comptait alors fabriquer sur le sol français une parka écologique et équitable pouvant se transformer en sac de couchage pour aider les sans-abri à lutter contre le froid.

Vous pouvez soutenir le projet Femmes de demain en faisant un don sur le site de femmesdavenir

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs