Eté : 5 idées de jeux d'eau pour les enfants

Publié le 

Eté : 5 idées de jeux d'eau pour les enfants / iStock.com - RyanJLane
Eté : 5 idées de jeux d'eau pour les enfants / iStock.com - RyanJLane

L’été est bien là et le climat est propice pour se lancer dans des activités amusantes avec les enfants. Divers jeux d’eau permettent à la fois de se divertir et de se rafraîchir pour faire face à la chaleur.

Si les piscines et les plages attirent de nombreuses familles en cette période estivale, des jeux d’eau sont aussi possibles à la maison. Voici quelques idées pour faire plaisir aux petits sans quitter le domicile familial.

Le ventriglisse

Le ventriglisse figure certainement parmi les activités phares de l’été. Ce jeu d’eau est facile à organiser dès lors qu’un jardin est disponible. Il suffit d’étendre une bâche en plastique sur un terrain gazonné, de préférence en pente, puis de la savonner ou de l’asperger de shampooing ou de liquide vaisselle pour la rendre plus glissante. Il ne reste plus qu’à enfiler un maillot de bain pour s’élancer. Le but est d’aller le plus loin possible en glissant sur le ventre.

Le slalom aquatique

Pour ce jeu d’équipe, un minimum de 4 joueurs est requis. Chaque duo s’élance tour à tour sur un tracé ponctué d’obstacles, dont des bouteilles en plastique remplies d’eau et des bassines. L’objectif est de guider son partenaire, dont les yeux sont bandés, pour terminer le parcours le plus vite possible en évitant les obstacles. Toute bouteille renversée entraîne le retour sur la ligne de départ.

Le meilleur serveur

Cette variante du slalom aquatique se joue en individuel, mais en mode course. L’objectif est de suivre le tracé et d’atteindre la ligne d’arrivée en évitant les obstacles et en renversant le moins d’eau possible. Une bâche savonnée à proximité de l’arrivée est idéale pour compliquer la tâche des joueurs.

La pêche à la pomme

Ce jeu d’eau est l’un des plus faciles à organiser. Il suffit de remplir une grande bassine d’eau et de placer des pommes dedans. L’enjeu consiste à sortir une pomme de l’eau avant les autres joueurs en se servant uniquement de sa bouche.

La bataille au pistolet à eau

Rien de tel qu’une bataille au pistolet à eau pour se rafraîchir. C’est une bonne occasion pour les enfants de se liguer contre leurs parents ! Une grande bassine remplie d’eau permettra aux joueurs de recharger rapidement leur arme.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : plein air