Été : les meilleurs jeux de société

Publié le 

Été : les meilleurs jeux de société / iStock.com - FatCamera
Été : les meilleurs jeux de société / iStock.com - FatCamera

Les vacances d’été sont l'occasion de s’amuser en famille ou entre amis. Rien de mieux que les jeux de société pour passer des moments conviviaux avec ses proches.

Faciles à ranger dans les sacs et les valises, les jeux de société garantissent des moments de fou rire et d’amusement en famille. Ils apprennent aussi aux enfants à respecter l'autre, même en cas de défaite ! L'apprentissage de l'échec est important, quel que soit l'âge de votre bambin. Tour d’horizon des titres les plus populaires cet été.

Les jeux de cartes

Le “6 qui prend !“ figure parmi les jeux de cartes les plus populaires. Il oppose 2 à 4 joueurs qui reçoivent 10 cartes chacun. À chaque tour, chaque joueur révèle une carte en même temps que les autres et l’ajoute aux 4 séries formées sur la table. Celui qui dépose la sixième carte de chaque série prend les 5 autres et accumule ainsi des points de malus. L’objectif est d’obtenir moins de malus que les autres pour gagner la partie. Dans un autre genre, “Desperados of Dice Town” est un jeu de cartes à 2 ou 4 joueurs où l’objectif est de libérer son gang de prison tout en s’enrichissant. Vous pouvez aussi opter pour un jeu de cartes traditionnel avec lequel vous pourrez jouer à un tas de jeux ou encore le classique Uno !

Les jeux de dés

“Perudo” est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Chaque joueur dispose de 5 dés et d’un gobelet. L’objectif est de deviner le nombre de dés de même valeur sur la table. Le bluff est de mise pour éliminer ses adversaires. “Diavolo” constitue une alternative. Les joueurs disposent de 10 dés, dont un dé annonçant les objectifs à atteindre et 9 autres de même couleur que les diablotins. Il suffit ensuite d’attraper les diablotins avant les autres pour gagner.

Les autres

Au “Colt Express”, l’objectif est de déposséder les passagers d’un train de leurs biens et de dérober les cagnottes de l’État fédéral. Pour ce faire, les joueurs doivent passer de wagon en wagon tout en faisant attention au cow-boy, dont le rôle est de les empêcher de remplir leur mission. Pour sa part, Black Stories convient aux amateurs d’énigmes et de crimes à résoudre. Dans le même style que ce dernier, n'oubliez pas le Cluedo !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers