Facebook : de nouvelles règles de publication pour les Pages

Publié le 

Facebook : de nouvelles règles de publication pour les Pages / iStock.com - scyther5
Facebook : de nouvelles règles de publication pour les Pages / iStock.com - scyther5

Récemment, Facebook a décidé de changer les règles de publication du fil d’actualité dans le menu accueil de ses membres. D’après Mark Zuckerberg, CEO et fondateur du réseau social, cette mesure a été prise pour le bonheur de ses deux milliards de membres.

Désormais, les contenus publiés par les médias et les marques passeront derrière ceux des amis et des proches. Zoom sur cette nouvelle règle régissant les publications sur Facebook en 2018.

Facebook donne la priorité aux amis

Accusé par certains de vouloir occuper au maximum les utilisateurs avec des vidéos et autres contenus de piètre qualité, mais attrayants, afin de maximiser le temps passé sur leur compte, Facebook a décidé d'y remédier en changeant sa politique de publication. Ainsi, le réseau social a décidé de donner la priorité à ses membres en affichant en premier les publications de vos amis et de vos proches dans votre fil d’actualité. D’après Mark Zuckerberg, cette décision a été prise pour rendre les utilisateurs plus heureux. Selon lui, communiquer et recevoir des nouvelles des proches accroîtraient le bien-être en évitant la solitude. Il en résulterait une meilleure santé. Le PDG de Facebook continue en déclarant que les vidéos et les articles, même informatifs, ne seraient pas aussi bénéfiques pour les utilisateurs.

Les médias premières victimes

Si ce changement de priorité fait le bonheur de certains, les médias en sont les premières victimes. D’après les observateurs, cette mesure va à l’encontre du défi lancé par Facebook d’endiguer le phénomène de désinformation avec la publication de fake news. En effet, cette mesure affecte la visibilité des pages professionnelles alors que le réseau social invite les médias traditionnels à être plus actifs pour faire face à la propagation de fausses nouvelles. Toutefois, les membres de Facebook ont la possibilité d’afficher les publications de médias en priorité en affichant les pages souhaitées et en cliquant sur “J’aime”, puis “Déjà abonné”. Ils peuvent ainsi modifier les paramètres de priorité.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech