Feels, la nouvelle application de rencontre qui sort du lot !

Publié le 

Feels, la nouvelle application de rencontre qui sort du lot ! / iStock.com - Sergei Chuyko
Feels, la nouvelle application de rencontre qui sort du lot ! / iStock.com - Sergei Chuyko

Alors que les applications de rencontre se sont démocratisées, Feels vise à rendre cette pratique moins superficielle. En effet, cette application mise sur des profils sous forme de stories et se tourne essentiellement vers le principe des questions-réponses pour permettre aux personnes intéressées de se connaître davantage.

L’application de rencontre Feels se base sur deux éléments qui constituent les points forts des réseaux sociaux. Focus sur ses particularités.

Feels, une application pour des rencontres sérieuses ?

Lancée récemment par Daniel Cheaib, Ludovic Lapert et Laurent de Tapol, tous sortants de l’EM Lyon, Feels compte parmi les meilleures applications de rencontre. Outre le recours au format vidéo façon Stories, le contenu des profils est mis en valeur afin de créer de vrais coups de cœur par opposition aux autres plateformes misant sur des algorithmes.

En effet, l’application Feels permet à ses usagers de se donner du temps et surtout de mieux se connaître à l’inverse des autres qui présentent un choix illimité de candidats avec seulement de brèves informations. Ainsi, elle permet à ses utilisateurs de se faire remarquer et d’attirer l’attention des autres membres, mais surtout de rentrer dans la bulle de ces derniers. De cette façon, les utilisateurs sont à l’abri des déceptions lors des premiers échanges ou de la première rencontre.

Feels : une application immersive

Plus concrètement, les profils des utilisateurs et des utilisatrices sont sous forme de photos et de courtes vidéos pouvant être partagées comme sur les réseaux sociaux. Un profil peut comporter jusqu’à neuf séquences, soit 6 vidéos ou photos et trois questions auxquelles l’utilisateur peut répondre. Une trentaine de sujets lifestyle sont disponibles comme “Mon podium sur Netflix”, “Je connais le meilleur endroit pour…”, “Mes potes m’appellent toujours pour…” ou encore “Tu ne vas pas me croire, mais…”. Il s’agit d’un moyen idéal pour connaître le feeling de l’utilisateur (personnalité, style, humour) avant de le rencontrer réellement. Chaque photo et vidéo postée peut être accompagnée d’un texte et de la localisation comme sur Instagram. Plus globalement, le design et l’expérience utilisateur ont été pensés pour être immersifs, comme les applications des réseaux sociaux, permettant d’entrer plus facilement en contact avec une autre personne.

En ce qui concerne les réglages, le profil des utilisateurs peut être enrichi avec des informations comme son âge, son occupation principale, sa ville, la distance maximum et le genre de la personne recherchée. Lorsque l’utilisateur souhaite contacter une personne, il peut lui envoyer un “feel” à partir de son profil et ainsi retrouver la discussion dans l’espace dédié à cet effet. De ce fait, cette application pourrait détrôner Facebook. À noter que Feels est disponible sur Android et iOS.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : rencontre