Fête des mères : des idées bijoux DIY pour Maman !

Publié le 

Fête des mères : des idées bijoux DIY pour Maman ! / iStock.com - LanaSweet
Fête des mères : des idées bijoux DIY pour Maman ! / iStock.com - LanaSweet

Durant la fête des Mères, recevoir des bijoux comme cadeau fait toujours plaisir. S’ils sont faits main, c’est encore mieux ! Votre maman saura apprécier cet effort. Par ailleurs, vous aurez encore plus de succès en créant un bijou DIY assorti à certains éléments de sa garde-robe.

Créer des bijoux est assez simple, à condition de réunir les outils nécessaires et les accessoires adaptés. Il vous suffit de faire preuve d’une petite touche de fantaisie pour sublimer la robe préférée de maman ! Optez pour des accessoires de mode DIY pour la fête des Mères !

Comment faire des bijoux DIY ?

Avant de vous lancer dans la conception de bijoux simples et plaisants, vous devez au préalable rassembler le matériel adapté (pierres, fils, supports, pinces à bijoux, etc.). De nombreux sites et magasins spécialisés proposent ce genre de matériels. À moins d’avoir déjà une idée précise en tête, votre future création prendra progressivement forme en étudiant tous les objets disponibles sur le marché.

Vous pourrez par exemple créer des bijoux pour aider votre mère à réussir avec brio sa lubie du moment, le look des seventies. De plus, cette parenthèse créative vous invite à redécouvrir le plaisir du travail manuel. En cas de difficultés majeures, le Web regorge de tutos pour faciliter la création de bijoux faits main. Vous pourrez ainsi retrouver en quelques clics les instructions les plus détaillées proposées par les passionnés.

Créer un collier en deux temps trois mouvements

Des créoles originales, des boucles d’oreilles fantaisies ou un collier DIY sont toujours utiles pour faire ressortir l’élégance intemporelle d’une petite robe blanche. Cependant, il faut s’appliquer lors de la création de ces accessoires pour éviter tout fashion faux-pas ! Vous devez entre autres tenir compte de la saison et des goûts de votre mère pour éviter les mauvaises surprises. Néanmoins, le plus facile reste le collier et le bracelet.

Pour réaliser votre création, rassemblez quelques accessoires élémentaires, incluant une chaîne dorée (un modèle de 2,3 mm suffira amplement), une breloque facettée, des anneaux fermés, des fermoirs mousquetons et des pinces à bijoux. Coupez la chaîne en fonction de l’objet à créer (bracelet ou collier), assemblez le fermoir et les anneaux. Il ne vous reste plus qu’à monter le pendentif sur l’anneau, puis sur la chaîne. Le tout ne vous prendra pas plus de 10 minutes !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : familleloisirs