Fête des mères : des idées de cadeaux pour une maman qui jardine

Publié le 

Fête des mères : des idées de cadeaux pour une maman qui jardine / iStock.com - vgajic
Fête des mères : des idées de cadeaux pour une maman qui jardine / iStock.com - vgajic

La fête des mères approche à grands pas et vous séchez sur les idées cadeaux ? Découvrez nos idées vertes pour une fête des mères toute en fleurs et à l’extérieur !

La fête des mères est l'occasion de montrer à votre maman à quel point vous la connaissez. Elle aime les fleurs et entretenir les plantes ? Piochez donc des idées dans cet article ! 

Pour les planteuses néophytes

Il n’est jamais trop tard pour débuter en matière de jardinage ! Pour les planteuses néophytes et les amatrices de curiosités, il existe une grande variété de kits prêts à l’emploi pour faire pousser des fleurs printanières, ou encore de la lavande directement dans une boite. La cannette contient des graines et suffisamment de terreau pour les faire germer. Après quelques semaines d'entretien, une jolie fleur sortira de votre pot et vous aurez la satisfaction de l'avoir fait pousser vous-même. C'est un premier pas vers l'horticulture !

Pour les jardinières aguerries

Pour les mamans passées expertes dans le maniement du sécateur, il convient de se tourner vers un équipement de professionnel. Vous pouvez opter pour une ceinture de jardinier, ou encore un sac de jardinage, pour transporter ses outils sur le terrain avec sobriété et élégance. Ces accessoires seront pratiques pour déplacer facilement le matériel mais aussi pour le ranger ! 

Pour les amatrices de fleurs

Les serres des jardineries Delbard sont autant d’odes à la beauté et à la diversité des végétaux. Entouré d’une végétation luxuriante, vous trouverez un très grand choix de plantes et de fleurs, à offrir à toutes les mamans. L'entretien d'une serre, même petite, peut être une occupation très relaxante. 

Pour un moment de détente

L’ombre d’un feuillage, une douce brise d’été et un hamac forment la combinaison parfaite pour une sieste en extérieur, pour les mamans et toute la famille. Avec l'arrivée des beaux jours, les mamans aimeront passer du temps dehors avec un peu de lecture. Etre entourée de fleurs lors d'un moment de repos rendra l'expérience encore meilleure. 

Pour une fête des mères réussie, retrouvez notre sélection d'articles Jardin sur le site de notre partenaire !

En vidéo : l'astuce Pratiks pour rempoter une plante !

 
Comment rempoter une plante ? par Pratiks

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : entretien du jardin