Fête des pères : quel cadeau offrir à un papa qui jardine ?

Publié le 

Fête des pères : quel cadeau offrir à un papa qui jardine ? / iStock.com - RyanJLane
Fête des pères : quel cadeau offrir à un papa qui jardine ? / iStock.com - RyanJLane

Comme il est de coutume, la fête des pères aura lieu le troisième dimanche de juin. Vous avez bien lu, cela signifie ne vous reste que quelques jours pour trouver le cadeau idéal. Qu’offrir à un père passionné de jardinage ?  Découvrez notre sélection d’idées cadeaux  verts et connectés pour bien équiper les papas jardiniers.

Pour les jardiniers connectés

Dans la galaxie des objets connectés, le capteur de plante Parrot Flower Power est loin de faire figure de plante verte. Ce petit objet associé à une plante cache un système complexe de capteurs permettant de collecter des informations sur la température, l’ensoleillement ou encore la salinité des plantes. Les informations sont transmises via Bluetooth et le capteur fonctionne avec une application gratuite à télécharger. Une fois associé à une plante, le Parrot Flower Power distille des conseils pour s’occuper au mieux de la plante. Un seul coup d’œil à votre smartphone suffira pour décrypter les besoins de la plante et y répondre au mieux. Un cadeau utile et intelligent pour les jardiniers 2.0.

Les indispensables du bon jardinier

Un bon jardinier est avant tout un jardinier outillé. Plusieurs enseignes spécialisées dans le domaine proposent des lots d’outils fondamentaux pour exécuter les travaux basiques de jardinage : sont souvent associés une griffe, une petite pelle et une serfouette. Pour une panoplie complète, ces 3 instruments essentiels seront transportés sur le terrain dans une ceinture de jardinier, qui existe aussi en version tabouret, pour une pause bien méritée au milieu du jardin.

Du bon entretien du potager

Manger sainement sans dépenser, et en y consacrant 30 minutes seulement par jour, c’est possible ! Dans son ouvrage, Le potager anti-crise, Rodolphe Grosleziat, un jeune jardinier autodidacte dispense ses conseils pour démarrer et entretenir un potager simplement, tout en veillant à sa rentabilité. Parfait pour les papas qui rêvent de faire un pas de plus vers l’autonomie alimentaire. Pour une approche plus ludique, des kits à pousser permettent de faire pousser chez soi et en quelques semaines seulement des champignons ou encore des fraises.

Pour les pauses dominicales en famille

Alternative au barbecue, la plancha s’invite à la table des déjeuners dominicaux dans le jardin, avec des modèles à gaz. Grâce à une cuisson sans gras ajouté, la plancha préserve le goût des viandes et légumes. Pour les papas qui aiment de temps en temps troquer leurs habits de jardinier pour une toque de cuisinier.

L'astuce Pratiks en vidéo pour allumer votre barbecue :

 

 
Comment allumer un barbecue de charbon de bois... par Pratiks

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jardin