Gaz, péages, loyers et Livret A : ce qui change au 1er février 2017

Publié le 

Gaz, salaires, péages, loyers  et Livret A : ce qui change au 1er
février 2017 / iStock.com - MicroStockHub
Gaz, salaires, péages, loyers  et Livret A : ce qui change au 1er février 2017 / iStock.com - MicroStockHub

Traditionnellement, chaque mois de l’année apporte son lot de hausses et de baisses. Ce mois de février 2017 ne fait pas exception, avec des nouveautés tarifaires du côté du gaz et des péages, ainsi que des évolutions notables sur le plan de l’encadrement des loyers. Détail des mesures.

 

L’encadrement des loyers étendu à Lille

 

Initié à Paris le 1er août 2015, l’encadrement des loyers est désormais étendu à la troisième ville la plus chère de France, Lille. La hausse des loyers des biens remis en location et désormais strictement encadrée dans la capitale des Hauts-de-France.. Quant aux propriétaires de meublés, il changent dorénavant de régime fiscal.

 

Baisse du gaz, hausse des péages

 

Après une augmentation de 1.59% en novembre 2016 puis 2.5% en décembre,, le prix du gaz vendu par Engie va baisser de 0.56% en moyenne. Mauvaise nouvelle en revanche pour les usagers des autoroutes françaises : le tarif des péages augmente, ce mois-ci, de 0.76% en moyenne.

 

Le Livret A, et le reste…

 

Avis aux épargnants ! le mode de calcul du taux du Livret A change. Bercy confirme toutefois que le taux en lui-même reste inchangé, à 0.75%. Les fonctionnaires voient pour leur part le point d’indice de leur rémunération augmenter de 0.6% ce 1er février. Enfin, aux Conseils des prud’hommes, les conseillers seront désormais désignés par les ministères de la Justice et du Travail. Il siègeront désormais pour une durée de quatre ans, contre cinq auparavant.

 

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : argent