Good news : Cinépool, l’appli pour payer le ciné moins cher

Publié le 

Good news : Cinépool, l’appli pour payer le ciné moins cher / iStock.com - izusek
Good news : Cinépool, l’appli pour payer le ciné moins cher / iStock.com - izusek

D’après le Centre national du cinéma de l’image animée (CNC), près de 16% des places de cinéma seraient vendues plus de 9 euros. Pour permettre aux amateurs de grand écran de payer moins cher, la start-up Cinépool propose de mutualiser l’achat des tickets.

Lancée le 29 mars 2017, l’application Cinépool propose des places à prix réduit dans les salles Pathé, Gaumont et UGC. Ses utilisateurs pourraient économiser entre 25 et 43% du prix normal des tickets.

Des places de plus en plus chères

D’après les derniers chiffres publiés par le CNC, le prix moyen d’une place de cinéma serait aujourd’hui de 6,48 euros. Cependant, cette moyenne comprend les tarifs réduits et les cartes illimitées. En réalité, près de 16% des places coûteraient plus de 9 euros. D’après Cinépool, une place en plein tarif reviendrait à 11,90 euros, voire 13,90 euros pour les films 3D. De plus, des salles dédiées à la réalité virtuelle ouvrent à Paris et les tarifs ne sont pas bon marché. 

Des tarifs groupés

Cinépool propose des tarifs situés entre 6,40 et 8,60 euros dans les salles Pathé, UGC et Gaumont. La start-up, qui n’a pourtant pas conclu d’entente commerciale avec les salles de cinéma, facilite la rencontre des spectateurs sur une même plateforme. À la manière de Blablacar, Cinépool permet aux personnes souhaitant visionner un même film de bénéficier des cartes de 5 entrées proposées par les salles de cinéma.

Une application facile à utiliser

Pour bénéficier de ces tarifs réduits, il est indispensable de télécharger l’application Cinépool sur son smartphone. Après inscription, l’utilisateur peut choisir sa salle de cinéma et le film qui l’intéresse. Il doit ensuite constituer un groupe de 5 personnes. Le suivi de l’évolution du groupe est facilité par un système de notification. Les membres qui se désistent à la dernière minute doivent être remplacés. L’utilisateur a la possibilité d’entrer en contact avec les autres membres de son groupe grâce à un chat interne. Ils n’ont plus qu’à se fixer un rendez-vous pour l’achat de leur ticket.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cinéma