Good News : Cultura imprime vos livres à la demande !

Publié le 

Good News : Cultura imprime vos livres à la demande !
Good News : Cultura imprime vos livres à la demande !

Cultura vient de lancer une offre inédite dans son nouvel espace culturel aménagé à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette. Le magasin d’arts créatifs propose désormais d’imprimer vos livres à la demande !

En partenariat avec Orséry, Cultura propose d’éditer les livres en noir et blanc ou en couleur grâce à une imprimante géante. Les clients peuvent ainsi disposer rapidement des livres non répertoriés dans le catalogue de la grande surface.

Des œuvres introuvables

L’objectif de Cultura et d’Orséry est de permettre aux passionnés de lecture de trouver rapidement des œuvres qui ont disparu des rayons des librairies. Pour ce faire, le spécialiste de l’impression à la demande propose un catalogue de près de 2 500 livres numérisés avec l’accord des éditeurs partenaires tels que Plon, Les Éditions de la Martinière, le Seuil, Belfond ou Dargaud. D’après Christian Vié, fondateur d’Orséry, la priorité a été donnée aux œuvres les plus demandées.

Des livres personnalisables

Avec sa nouvelle offre, Cultura entend répondre à tous les besoins. En effet, l’enseigne propose d’imprimer les livres en gros caractères, en format voyage ou en deux langues différentes en fonction des exigences de sa clientèle. Elle permet aussi aux éditeurs et aux auteurs de demander que leur titre soit ajouté ou enlevé.

Une imprimante géante

La machine implantée dans le nouveau magasin Cultura est un modèle Ricoh Pro C901 coûtant la bagatelle de 80 000 euros. Avec un coût de production d’environ 8 euros par ouvrage, l’enseigne devra donc vendre au moins 30 livres par jour pour rentabiliser son investissement. Le travail ne prend que quelques minutes avec cette imprimante affichant une vitesse d’impression de 90 pages à la minute.

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers