Good News : il ramasse des déchets en courant, Mark Zuckerberg le félicite !

Publié le 

Good News : il ramasse des déchets en courant, Mark Zuckerberg le félicite !
Good News : il ramasse des déchets en courant, Mark Zuckerberg le félicite !

Le 24 décembre 2016, Nicolas Lemonnier, un jeune ostéopathe nantais, a été félicité par Mark Zuckerberg pour son initiative écologique. Comme les autres membres de son groupe Run Eco Team, il profite en effet de ses séances de jogging pour ramasser les déchets qui jonchent ses parcours.

Le PDG de Facebook a posté officiellement une vidéo avec son message de soutien aux actions menées par Nicolas Lemonnier et ses amis. Flatté par l’intérêt porté à sa cause par une personnalité aussi importante, l’ostéopathe de 34 ans souhaite sensibiliser l’opinion sur cette pratique.

1 Run, 1 déchet

Le groupe Facebook Run Eco Team créé par Nicolas Lemonnier incite ses 3 000 membres à travers le monde à ramasser chacun un déchet à chaque fois qu’ils courent. Le cofondateur de Facebook, grand amateur de jogging, a été impressionné par cette initiative qu’il n’a pas hésité à classer parmi ses histoires favorites.

Une vidéo de promotion

Se sentant concerné par cette noble cause, Zuckerberg a voulu y apporter un coup de pouce en réalisant une vidéo de promotion. Des professionnels mandatés par Facebook sont venus en France début septembre pour le tournage. Depuis sa publication par le jeune milliardaire lui-même le 24 décembre, le clip a été visionné par plus de 82 millions de personnes.

Une vision plus large

Face à autant de succès, Nicolas Lemonnier souhaite courir aux côtés du PDG de Facebook et de sportifs renommés pour promouvoir le “run écologique” à une plus grande échelle. Il espère ainsi que le public s’identifie à ces célébrités et fasse de même dans d’autres pays pour servir l’intérêt commun.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : nature