Isabelle Huppert nommée pour les Oscar 2017

Publié le 

Good News : Isabelle Huppert nommée pour les Oscar 2017 !
Good News : Isabelle Huppert nommée pour les Oscar 2017 !

Cocorico ! Après avoir brillé aux Golden Globes aux côtés de célébrités comme Ryan Gosling et Emma Stone, Isabelle Huppert est nominée aux Oscars 2017. De quoi rendre fière l'actrice pour qui c'est une première. Mais fera-t-elle partie de la liste des actrices françaises ayant reçu la fameuse statuette ? Réponse le 26 février 2017.

Isabelle Huppert : plus de 40 ans de carrière

C'est dans les années 1970 qu'Isabelle Huppert débute sa carrière de comédienne en jouant une étudiante dans le film Faustine et le bel été de Nina Companeez ou encore le personnage de Marité dans César et Rosalie de Claude Sautet.

S'ensuivent des rôles dans des films marquants comme Les Valseuses (Bertrand Blier), Des enfants gâtés (Bertrand Tavernier) ou encore Huit femmes (François Ozon).

Parallèlement, sa carrière s'ouvre à l'international avec des rôles dans Le Pianiste (Michael Haneke) mais aussi My Little Princess, film franco-roumain d'Eva Ionesco.

Elle a aussi joué dans diverses pièces de théâtres.

Beaucoup de films mais aussi beaucoup de récompenses

Nominée de multiples fois dans diverses catégories aux César (meilleure actrice, meilleure actrice dans un second rôle...), Isabelle Huppert a aussi reçu un BAFTA, deux fois le prix de la meilleure actrice à Cannes ou encore plusieurs prix à la Mostra de Venise.

Lors de la cérémonie des Golden Globes de 2017, elle a été sacrée « meilleure actrice dans un film dramatique » pour Elle, thriller germano-français de Paul Verhoeven. Un rôle qui lui a également valu une nomination aux Oscars dont la cérémonie sera organisée le 26 février prochain.

Un Oscar pour Isabelle Huppert ?

Nominée face à Natalie Portman (pour son interprétation de Jackie Kennedy) mais aussi face à la grande Meryl Streep et la talentueuse Emma Stone, Isabelle Huppert ne fait pas figure de favorite. En effet, beaucoup pensent qu'Emma Stone recevra la statuette pour son rôle dans La La Land avec Ryan Gosling.

Jusqu'ici, seules trois comédiennes françaises ont reçu l'Oscar de la meilleure actrice : Claudette Colbert en 1935, Simone Signoret en 1960 et plus récemment Marion Cotillard (2008). Mais même si Isabelle Huppert ne reçoit pas la précieuse statuette, être nominée est déjà une très belle prouesse.

Et que pense la principale intéressée de sa nomination ? « Je ne me l'imaginais pas. C'est une joie immense. C'est extraordinaire pour moi, pour le film, pour Paul Verhoeven. […] Pour un film en langue française, c'est encore plus incroyable. On le sait, c'est toujours plus difficile de franchir cet obstacle de la langue. » a-t-elle déclaré au micro d'Europe 1.

L'histoire du film Elle de Paul Verhoeven

Agressée et violée chez elle, Michèle décide de traquer son bourreau. Un jeu étrange débute alors entre elle et le mystérieux inconnu. Mais jusqu'où va-t-il les mener ?

Outre Isabelle Huppert, on retrouve aussi Laurent Lafitte, Anne Consigny, Virginie Efira ou encore Charles Berling au casting de ce film salué par les critiques et sorti en 2016.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cinéma