Google Car : Alphabet présente Waymo, sa filiale dédiée à la voiture autonome

Publié le 

Google Car : Alphabet présente Waymo, sa filiale dédiée à la voiture autonome
Google Car : Alphabet présente Waymo, sa filiale dédiée à la voiture autonome

Le groupe Alphabet, propriétaire du plus grand moteur de recherche au monde, lance Waymo, sa société de création de véhicules autonomes. L’entreprise, dirigée par John Krafcik, responsable des voitures autonomes chez Alphabet depuis le 30 septembre 2015, arrive tardivement sur un marché très concurrentiel.

La technologie au service des voitures partagées

Lors d’une conférence de presse, le PDG de la marque a tenu à préciser que Waymo n’avait pas pour but final de commercialiser une voiture Google, mais de développer des partenariats avec des constructeurs automobiles. L’entreprise travaillerait en ce moment en partenariat avec Fiat Chrysler sur un programme de développement de voitures partagées.

Un marché très concurrentiel

En se lançant dans la course des véhicules autonomes, Waymo arrive sur un marché très concurrentiel, dominé par Tesla et ses prototypes AutoPilot entachés par un accident mortel en 2015.  Désengagé médiatiquement sur ce sujet ces dernières années, Google frappe un grand coup en annonçant son entrée sur le marché.

Un avenir encore flou

Pour l’instant, l’avenir de Waymo reste assez flou et la firme fait preuve de prudence. Aucun projet concret n’a été annoncé, et l’entreprise se garde de communiquer sur un quelconque échéancier. Une chose est certaine, de sa création à la mise sur le marché de ses produits, la firme Waymo réserve son lot de mystères et d’étonnement.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto