High-tech : HandEnergy, la batterie qui se recharge avec le mouvement

Publié le 

High-tech : HandEnergy, la batterie qui se recharge avec le mouvement
High-tech : HandEnergy, la batterie qui se recharge avec le mouvement

Le Biélorusse Michael Vaga, âgé seulement de 19 ans, a trouvé un moyen simple de recharger la batterie de son smartphone. Il a créé un chargeur ayant la forme et la taille d’une balle de tennis baptisé HandEnergy.

D’après Vaga, il suffit de tenir en main le HandEnergy et de tourner le poignet pour que l’appareil transforme les mouvements effectués en énergie. Il fonctionne grâce à un rotor équipé d’un gyroscope pouvant atteindre une vitesse moyenne de 5 000 tours par minute.

Un mode de fonctionnement simple

Une année de travail a été nécessaire au jeune Michael Vaga pour mettre au point le HandEnergy. D’après ses explications, le gyroscope du rotor génère de l’énergie à chaque fois que l’utilisateur effectue des mouvements de rotation avec son poignet. Selon l’inventeur, il faudrait entre 40 minutes et une heure pour recharger la batterie d’un smartphone et 30% de temps supplémentaire si le mobile est sous-tension au moment de la recharge.

Sur tous les fronts

Pour développer son appareil, Michael Vaga a dû faire appel au financement participatif sur Kickstarter. Il a ainsi réussi à lever 70 000 euros de dons, soit 20 000 euros de plus que son objectif initial. Annoncé en mars 2017, le HandEnergy sera commercialisé à 99 euros pièce. D’après son créateur, cet appareil facile à transporter serait d’un grand secours dans les endroits isolés où aucune source d’énergie n’est disponible

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech